No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Anconina : biographie

Richard Anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. Il est très connu en France et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Richard Anconina, sa vie, son parcours et ses succès.

Richard Anconina

Richard Anconina est né en 1953 en France, à Paris. C'est un acteur français.
Il est issu d'une famille juive d'origine marocaine. Dans son adolescence, Richard Anconina préparera un CPAP d'électromécanicien. Il fera plein de petits boulots jusqu'à l'âge de 24 ans.

Son parcours

En 1977, la carrière de Richard Anconina commence. Il tournera son premier film et fera sa 1re apparition sur les écrans grâce au film "Comment se faire réformer ?". Il se fera connaître par le public. En 1978, il jouera dans une pièce de théâtre appelée "Notre dame de Paris". En 1983, il tournera dans le film "Tchao pantin", ce qui lui vaudra de recevoir le César du meilleur acteur de second rôle et celui du meilleur espoir masculin. En 1989, il est de nouveau nommé au César pour le meilleur acteur dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté". Il obtiendra aussi un rôle important dans "La vérité si je mens" qui sera un grand succès en France.
Richard Anconina est un acteur célèbre et apprécié par les Français. En 2002, il sera même membre du jury pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Après une pause dans sa carrière, Richard Anconina fera son grand retour devant les écrans avec le film "Camping 2" en 2010 et il tournera encore dans d'autres films. Jusqu'à aujourd'hui, il fait partie des grands acteurs français reconnus.

Ses succès

Vous découvrirez ici les succès cinématographiques de Richard Anconina : - Comment se faire réformer ? (1977),
- Démons de midi (1979),
- Inspecteur la Bavure (1980),
- La provinciale (1981),
- Le choix des armes (1981),
- Le battant (1983),
- Le jeune marié (1983),
- Tchao Pantin (1983),
- Paroles et musiques (1984),
- Partir, revenir (1985),
- Zone rouge (1986),
- Le môme (1986),
- Itinéraire d'un enfant gâté (1988),
- Le petit criminel (1990),
- La place du père (1992),
- Fortitude (1994),
- La vérité si je mens ! (1997),
- La vérité si je mens 2 ! (2001),
- Alive (2004),
- Panique ! (2009).,
- Camping 2 (2010),
- La vérité si je mens 3 ! (2011).

Artículos misma categoría Cinéma

Peter Lorre : biographie

Peter lorre : biographie

Peter lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’autriche-hongrie naturalisé américain. il s’est illustré dans "m. le maudit" et "vingt milles lieues sous les mers". peter lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.
Norma Shearer : biographie

Norma shearer : biographie

Norma shearer est une actrice américaine très populaire du xxème siècle. elle figure comme l'une des premières actrices les plus connues en son temps, chose rare pour l'époque. on dit d'elle que c'est "la première actrice américaine qui a réussi à rendre acceptable à l'écran le fait d'être divorcé, pire encore de ne plus être vierge". elle est encore perçue de nos jours comme une des pionnières du féminisme.
Analyse et critique du film La Mome

Analyse et critique du film la mome

"la môme" est un film biographique français sorti en 2007, retraçant la vie de la chanteuse edith piaf depuis son enfance jusqu'à sa disparition. le film se veut un hommage à l'artiste mais aussi un portrait sans concessions d'une femme forte et faible à la fois. porté à l'écran par une admirable marion cotillard, il connut un immense succès à la fois critique et public à travers le monde entier.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".