No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Anconina : biographie

Richard Anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. Il est très connu en France et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Richard Anconina, sa vie, son parcours et ses succès.

Richard Anconina

Richard Anconina est né en 1953 en France, à Paris. C'est un acteur français.
Il est issu d'une famille juive d'origine marocaine. Dans son adolescence, Richard Anconina préparera un CPAP d'électromécanicien. Il fera plein de petits boulots jusqu'à l'âge de 24 ans.

Son parcours

En 1977, la carrière de Richard Anconina commence. Il tournera son premier film et fera sa 1re apparition sur les écrans grâce au film "Comment se faire réformer ?". Il se fera connaître par le public. En 1978, il jouera dans une pièce de théâtre appelée "Notre dame de Paris". En 1983, il tournera dans le film "Tchao pantin", ce qui lui vaudra de recevoir le César du meilleur acteur de second rôle et celui du meilleur espoir masculin. En 1989, il est de nouveau nommé au César pour le meilleur acteur dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté". Il obtiendra aussi un rôle important dans "La vérité si je mens" qui sera un grand succès en France.
Richard Anconina est un acteur célèbre et apprécié par les Français. En 2002, il sera même membre du jury pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Après une pause dans sa carrière, Richard Anconina fera son grand retour devant les écrans avec le film "Camping 2" en 2010 et il tournera encore dans d'autres films. Jusqu'à aujourd'hui, il fait partie des grands acteurs français reconnus.

Ses succès

Vous découvrirez ici les succès cinématographiques de Richard Anconina : - Comment se faire réformer ? (1977),
- Démons de midi (1979),
- Inspecteur la Bavure (1980),
- La provinciale (1981),
- Le choix des armes (1981),
- Le battant (1983),
- Le jeune marié (1983),
- Tchao Pantin (1983),
- Paroles et musiques (1984),
- Partir, revenir (1985),
- Zone rouge (1986),
- Le môme (1986),
- Itinéraire d'un enfant gâté (1988),
- Le petit criminel (1990),
- La place du père (1992),
- Fortitude (1994),
- La vérité si je mens ! (1997),
- La vérité si je mens 2 ! (2001),
- Alive (2004),
- Panique ! (2009).,
- Camping 2 (2010),
- La vérité si je mens 3 ! (2011).

Artículos misma categoría Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
David Frankel : biographie

David frankel : biographie

David frankel est un américain amoureux de l'image. il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "sex and the city". primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.
Otar Iosseliani : biographie

Otar iosseliani : biographie

Otar iosseliani est un réalisateur géorgien. ce cinéaste, né le 2 février 1934 à tbilissi, vit depuis plusieurs années en france. sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’union soviétique. il faut attendre son installation en france pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.
Jean Renoir : biographie

Jean renoir : biographie

Né à paris en 1894 et mort aux états-unis en1979, jean renoir est un réalisateur français de cinéma. le réalisme à l'esthétique épurée de son cinéma était peu en rapport avec l'académisme du cinéma de son époque. la poésie qui se dégage de son œuvre, c'est au cœur même du réel qu'il le puise, plutôt que dans l'artifice des studios.