No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Attenborough : biographie

Richard Attenborough est l'un des acteurs, producteurs et réalisateurs les plus respectés dans le monde du cinéma. Ses films lui ont valu des éloges critiques mais aussi les plus grandes récompenses cinématographiques.

Des débuts en tant qu'acteur

Richard Attenborough est né le 29 août 1923 à Cambridge en Angleterre. Passionné très tôt par le théâtre, il suit des études d'art dramatique à la prestigieuse Royal Academy Art de Londres. Il apparaît pour la première fois sur le grand écran en 1942 dans le film 'In which we serve". Pendant la guerre, il est au service de la Royal Air Force où il apporte sa contribution à la cinématographie britannique. Les années 50 lui donnent l'occasion de jouer dans plusieurs comédies à succès mais il doit attendre le début des années 60 pour qu'il acquière une renommée internationale. Il remporte ainsi le BAFTA du meilleur acteur pour son rôle dans "les canons de Batasi" et deux golden globes du meilleur second rôle coup sur coup pour "La canonnière de Yang Tse" en 1967 et "l'extravagant docteur Dolittle" en 1968. Après une carrière d'acteur bien établie qui le conduira même à donner la réplique à John Wayne en 1975 dans "Brannigan", il décide de passer derrière la caméra et de se consacrer à la mise en scène et à la production.

Un réalisateur accompli

Au début des années 80, il se consacre exclusivement à la réalisation. Il touche à tous les genres - la biographie de Churchill avec "le griffes du lion", le thème de la guerre avec "un pont trop loin" ou encore la comédie avec "ah dieu que la guerre est jolie". Son plus gros succès interviendra en 1982 avec la vie de Gandhi mise en images. Un projet dantesque sur lequel il aura travaillé pendant près de 10 ans. Un film bouleversant, épique et qui lui vaudra un triomphe international. "Gandhi" remportera trois oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Attenborough. Suivront d'autres films à succès comme "cry freedom" ou encore "Chaplin".
Il repassera devant la caméra pour Steven Spielberg dont il est un grand admirateur pour le film "Jurassic Park". Anobli par la reine en 1976, Sir Richard Attenborough est aujourd'hui président de la British Academy of Film and Télévision.

Artículos misma categoría Cinéma

Kad Merad : biographie

Kad merad : biographie

Kad merad, de son vrai nom kaddour merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec olivier baroux, sous le nom de kad&o. le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. son plus gros succès est d’avoir joué dans "bienvenue chez les ch’tis".
Où trouver des DVD de combats de catch à moindre coût ?

Où trouver des dvd de combats de catch à moindre coût ?

Le catch, ou divertissement sportif, séduit de plus en plus en france. tant chez les enfants que chez les adultes. mais quand on veut tout savoir sur le catch, posséder une bonne collection peut se reveler coûteux. voice quelques endroits où vous pourrez vivre votre passion sans se ruiner. suite à une passion grandissante dans notre pays, il est de plus en plus facile de trouver du catch en dvd dans nos magasins et de plus en plus bon marché.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.