No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à Philadelphie, Richard Lester est un réalisateur américain installé en Angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. Aujourd’hui à la retraite, Lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des Beatles à Superman, en passant par les Trois mousquetaires.

Premiers pas

Enfant prodige, Richard Lester entame des études universitaires à l’âge de 15 ans à peine, puis entre dans l’industrie télévisée trois ans plus tard. Moins d’un an après, il est promu réalisateur et, à 21 ans, il s’établit à Londres, où il réalise des épisodes de Mark Saber, série policière.

Une carrière fulgurante

Il se fait alors remarquer par Peter Sellers, qui l’embauche sur plusieurs de ses émissions, qui s’avèrent des succès immédiats. Lester, cependant, préfère le calme des plateaux de cinéma, et connaît alors la consécration avec Quatre garçons dans le vent (1964), film musical innovant mettant en scène les Beatles. En 1965, il continue aux côtés des Beatles avec Au secours !, décroche la Palme d’Or de Cannes pour Le Knack… et comment l’avoir, et met en scène John Lennon dans le pamphlet pacifiste Comment j’ai gagné la Guerre (1967). Pendant plusieurs années, Lester continue ainsi sa carrière florissante, qui connaît un nouveau succès commercial en 1973, avec Les trois mousquetaires (mettant en scène Richard Chamberlain et Michael York) et sa suite On l’appelait Milady (1974). En parallèle, il tourne Terreur sur le Britannic (1974), et La rose et la flèche (1976), révision historique du mythe de Robin des Bois, avec Sean Connery et Audrey Hepburn.

Superman et la retraite

En 1980, Lester est appelé à la rescousse par les Salkind, producteurs qu’il connaît depuis Les Trois mousquetaires : il se retrouve sur Superman II, avec pour consigne d’achever le film à l’insu de son réalisateur original, Richard Donner, et d’orienter le métrage vers la comédie. Malgré la situation tendue, Lester s’acquitte de cette tâche, et revient même tourner Superman III en 1983 : deux succès au box-office, même s’ils n’atteignent pas les scores du premier film. Enfin, en 1988, Lester tourne son ultime long-métrage, Le retour des mousquetaires, avec la distribution des films originaux. Se mettant alors en semi-retraite, il n’en sortira que pour diriger la captation d’un concert de son vieil ami, Paul McCartney, en 1991.

Artículos misma categoría Cinéma

Gaël Morel : biographie

Gaël morel : biographie

Gaël morel est un acteur, scénariste et réalisateur français. il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour andré téchiné, dans les roseaux sauvages. il y tient l'un des rôles principaux. mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.
Said Taghmaoui : biographie

Said taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, saïd taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. entre la france et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.
Barbara Schulz : biographie

Barbara schulz : biographie

Actrice aujourd'hui connue, barbara schulz, a longtemps tourné, ou joué sur les planches avec les plus grands de gérard depardieu à meg ryan. campant pour la plupart du temps des rôles de jeunes adolescentes, le film " la femme d'un seul homme " lui permet de s'affirmer en temps que femme et de révéler toute l'étendue de son talent.
Roger Donaldson : biographie

Roger donaldson : biographie

D'origine australienne, roger donaldson fait une escale en nouvelle-zélande avant de rejoindre le continent américain. adepte des films policiers et autres thrillers, il n'hésite pas à s'aventurer dans le fantastique (la mutante) et dans l'aventure (le pic de dante). il sera prochainement à l'affiche de the hungry rabbit jumps avec nicolas cage.