No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.

Ses premiers pas

Richard Widmark étudia le métier d’acteur au Lake Forest College, avant d’y enseigner les arts dramatique à son tour une fois diplômé.
Il passe une audition pour un soap opéra radiophonique, "les histoires vrais de la tante Jenny". Le succès arrive et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce "Kiss and tell". En 1947, le public le découvre dans le film d’Henry Hathaway "Le carrefour de la mort". Il y joue le rôle d’un gangster. Il est souvent cantonné au début aux rôles de méchants personnages. Il signe un contrat avec la Twentieth Century Fox de sept ans. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très variés ; des films de guerre comme "Okinawa" ou des comédies romantique "Père malgré lui" et surtout des westerns où il s'illustrera particulièrement sous la direction de John Ford dans "Les deux cavaliers" ou "Les cheyennes" et dans "Alamo" auprès de John Wayne.
De 1957 à 1965, il produira 3 films : "La chute des héros", "Le dernier passage", "aux postes de combat". De 1972 à 1973, il joua dans une série américaine "Madigan". En 1984, il interprète "Morts Suspectes" avec Michael Douglas. Richard Widmark décède le 24 mars 2008 à Roxbury dans le Connecticut à l'âge de 93 ans.

Sa carrière

Richard Widmark : filmographie - 1948, La femme aux cigarettes. - 1950, La porte s’ouvre, Panique dans la rue, Les forbans de la nuit. - 1953, Sergent la terreur, Destination Gobi. - 1956, La course au soleil, La dernière caravane. - 1967, La route de l’ouest. - 1974, Le crime de l’Orient-Express. - 1979, Le secret de la banquise. - 1991, True colors. Ses récompenses Il obtient pour son rôle Le carrefour de la mort, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur de second rôle et remporte le Golden Globe.

Artículos misma categoría Cinéma

Où acheter des films Pokemon ?

Où acheter des films pokemon ?

Depuis une dizaine d'années, les pokémons sont au centre des conversations, principalement dans les cours d'école. pouvoir regarder des dessins animés pokémon à la tv est aujourd'hui plus rare, mais rassurez-vous, il est encore possible d'acheter des dvd mettant en scène ces surprenants personnages. pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons deux sites proposant des dvd à bas prix : amazon.fr, cdiscount.com.
George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.
Luc Moullet : biographie

Luc moullet : biographie

Luc moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de paris. il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix jean vigo pour son film "la comédie du travail" (1987).