No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.

Ses premiers pas

Richard Widmark étudia le métier d’acteur au Lake Forest College, avant d’y enseigner les arts dramatique à son tour une fois diplômé.
Il passe une audition pour un soap opéra radiophonique, "les histoires vrais de la tante Jenny". Le succès arrive et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce "Kiss and tell". En 1947, le public le découvre dans le film d’Henry Hathaway "Le carrefour de la mort". Il y joue le rôle d’un gangster. Il est souvent cantonné au début aux rôles de méchants personnages. Il signe un contrat avec la Twentieth Century Fox de sept ans. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très variés ; des films de guerre comme "Okinawa" ou des comédies romantique "Père malgré lui" et surtout des westerns où il s'illustrera particulièrement sous la direction de John Ford dans "Les deux cavaliers" ou "Les cheyennes" et dans "Alamo" auprès de John Wayne.
De 1957 à 1965, il produira 3 films : "La chute des héros", "Le dernier passage", "aux postes de combat". De 1972 à 1973, il joua dans une série américaine "Madigan". En 1984, il interprète "Morts Suspectes" avec Michael Douglas. Richard Widmark décède le 24 mars 2008 à Roxbury dans le Connecticut à l'âge de 93 ans.

Sa carrière

Richard Widmark : filmographie - 1948, La femme aux cigarettes. - 1950, La porte s’ouvre, Panique dans la rue, Les forbans de la nuit. - 1953, Sergent la terreur, Destination Gobi. - 1956, La course au soleil, La dernière caravane. - 1967, La route de l’ouest. - 1974, Le crime de l’Orient-Express. - 1979, Le secret de la banquise. - 1991, True colors. Ses récompenses Il obtient pour son rôle Le carrefour de la mort, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur de second rôle et remporte le Golden Globe.

Artículos misma categoría Cinéma

Georges Franju : biographie

Georges franju : biographie

Né en 1912 à fougères et décédé en 1987 à paris, georges franju fut un réalisateur français. porté par une mise en scène froide aux confins du cinéma gore il a œuvré aussi bien dans le cinéma documentaire que dans le cinéma fantastique. il se dégage de son art une sensation ambivalente de réalisme cru et de poésie macabre.
Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Analyse et critique du film lizzie mcguire, le film

Lizzie mcguire, célèbre série télévisée estampillée disney channel est devenue culte dans le monde entier. ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. si bien que les studios disney lancent la production d'un film pour le cinéma.
Jacques Audiard : biographie

Jacques audiard : biographie

En une quinzaine d'années et 5 longs-métrages, jacques audiard aura su s'imposer comme le plus essentiel des cinéastes français. acclamé et récompensé à chaque film, le fils du scénariste michel audiard s'est spécialisé dans le film noir, révélant des acteurs tels que mathieu kassovitz ou tahar rahim. chacun de ses films fait désormais office d'évènement.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.