No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.

Ses premiers pas

Richard Widmark étudia le métier d’acteur au Lake Forest College, avant d’y enseigner les arts dramatique à son tour une fois diplômé.
Il passe une audition pour un soap opéra radiophonique, "les histoires vrais de la tante Jenny". Le succès arrive et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce "Kiss and tell". En 1947, le public le découvre dans le film d’Henry Hathaway "Le carrefour de la mort". Il y joue le rôle d’un gangster. Il est souvent cantonné au début aux rôles de méchants personnages. Il signe un contrat avec la Twentieth Century Fox de sept ans. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très variés ; des films de guerre comme "Okinawa" ou des comédies romantique "Père malgré lui" et surtout des westerns où il s'illustrera particulièrement sous la direction de John Ford dans "Les deux cavaliers" ou "Les cheyennes" et dans "Alamo" auprès de John Wayne.
De 1957 à 1965, il produira 3 films : "La chute des héros", "Le dernier passage", "aux postes de combat". De 1972 à 1973, il joua dans une série américaine "Madigan". En 1984, il interprète "Morts Suspectes" avec Michael Douglas. Richard Widmark décède le 24 mars 2008 à Roxbury dans le Connecticut à l'âge de 93 ans.

Sa carrière

Richard Widmark : filmographie - 1948, La femme aux cigarettes. - 1950, La porte s’ouvre, Panique dans la rue, Les forbans de la nuit. - 1953, Sergent la terreur, Destination Gobi. - 1956, La course au soleil, La dernière caravane. - 1967, La route de l’ouest. - 1974, Le crime de l’Orient-Express. - 1979, Le secret de la banquise. - 1991, True colors. Ses récompenses Il obtient pour son rôle Le carrefour de la mort, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur de second rôle et remporte le Golden Globe.

Artículos misma categoría Cinéma

Elia Kazan : biographie

Elia kazan : biographie

Elia kazan, de son vrai nom elia kazanjoglous, est un cinéaste, acteur et metteur en scène gréco-américain. il est aussi producteur, scénariste et écrivain avec plusieurs ouvrages à son actif. grâce à lui et à lee strasberg, la méthode de jouer du comédien s’est développé, et ce, en créant l’actor’s studio qui a fait naître de nombreux talents comme marlon brando ou al pacino.
Bernie Bonvoisin : biographie

Bernie bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à nanterre, bernie bonvoisin (bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de hard rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "trust" dont il est le co-fondateur avec norbert krief dit nono, en 1977.
Martin Ritt : biographie

Martin ritt : biographie

Martin ritt est une personnalité cinématographique qui a évolué dans la réalisation, dans l'écriture dramatique et aussi dans le jeu d'acteur. d'origine américaine, il est né le 2 mars 1914 à new york, aux états-unis et mort le 8 décembre 1990 à santa monica, en californie, à l'âge de 76 ans.
Les meilleurs films de Walt Disney

Les meilleurs films de walt disney

La compagnie walt disney est un des acteurs majeurs du divertissement. cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. tous les enfants rêvent d'aller à eurodisney ou dans les autres disneyland présents dans le monde. ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "walt disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.