No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robert Rodriguez : biographie

La filmographie de Robert Rodriguez est alléchante. Qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. D'El Mariachi à Machete, en passant par Sin City, Robert Rodriguez embrasse la réussite.

Ses premiers pas

Né le 20 juin 1968 à San Antonio (Texas, USA) de parents américano-mexicains, Robert Anthony Rodríguez s'intéresse à la réalisation dès son plus jeune âge. Lorsqu'il a 7 ans, son père achète un magnétoscope et une caméra. Pour lui, c'est une révélation. Alors qu'il étudie à la St Anthony High School de San Antonio, Robert Rodriguez s'exerce en filmant et montant des petits films de famille. Pourtant, malgré son diplôme au College of Communication de l'Université du Texas, il n'arrive pas à intégrer une école de cinéma. Ne souhaitant pas lâcher prise de si tôt, il continue à réaliser de nombreux courts-métrages, dont Bedhead (1990) récompensé par une quinzaine de prix dans différents festivals.

Sa carrière

En 1992, et avec 7000 dollars en poche, Robert Rodriguez tourne El Mariachi, son premier long-métrage. Trois ans plus tard, il décroche un contrat avec la Columbia Pictures pour mettre en boîte Desperado, la suite d'El Mariachi. Le succès est au rendez-vous et propulse Antonio Banderas et Salma Hayek S'ensuivent de nombreux films cultes : - Une Nuit en enfer" (1996) avec George Clooney,
- The Faculty" (1998) avec Josh Hartnett,
- "Sin City" (2004) avec Bruce Willis et
- "Planète Terreur" (2007) avec Rose McGowan. Ce dernier fera partie d'un double programme estampillé Grindhouse dont le second film (Boulevard de la mort) sera réalisé par son fidèle ami Quentin Tarantino. A cette occasion, Robert Rodriguez réalise une fausse bande-annonce d'un film violent nommé "Machete" avec Danny Trejo dans le rôle principal. Trois ans plus tard, le film "Machete" sort sur les écrans du monde entier.

Son action

Réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, Robert Rodriguez excelle dans tout ce qu'il entreprend. Son plus grand succès public est la saga "Spy Kids" dont le quatrième volet sortira en 2011. Mais avec 158 millions de dollars de recette mondiale, son plus gros succès commercial reste "Sin City", co-réalisé avec Frank Miller. Très engagé sur la production du remake de "Predator", Robert Rodriguez occupe également son temps libre à la réalisation de publicité comme "The Black Mamba" pour Nike, dans laquelle il met en scène Kobe Bryant, Kanye West, Danny Trejo et Bruce Willis. Il s'avère être également un fin musicien en composant la majorité des bandes originales de ses films. Il fait aussi partie du groupe de rock mexicain Chingon en tant que guitariste.

Artículos misma categoría Cinéma

Patrick Timsit : biographie

Patrick timsit : biographie

Patrick simon timsit est né le 15 juillet 1959 à alger. cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
William Marshall : biographie

William marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à chicago dans l’illinois, william marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. il aura deux enfants de ses trois mariages. il commence une carrière d’acteur en 1940. il donna la réplique à errol flynn et ronald reagan dans le film "la piste de santa fe". il décédera le 8 juin 1994 à paris.