No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Le guide pour faire de la figuration dans les films

Si vous rêvez de faire de la figuration pour le cinéma ou la télévision, il vous faudra suivre des étapes simples pour parvenir à vos fins. La figuration est un métier qui permet à de nombreux artistes de survivre dans le milieu artistique. Si beaucoup sont appelés, il y a peu d'élus. Voici un petit guide à cet usage.

Postuler en tant que figurants

Le plus efficace pour faire de la figuration est d'envoyer vos photos aux sociétés de production qui sont en préparation d'un film. C'est ainsi que procèdent les aspirants figurants. Pour cela, il faudra quelques supports pour vendre votre image. 1 - Le matériel Faites des photos de vous, de qualité, les demandes sont tellement nombreuses qu'à moins d'être pistonné, il faudra que vous vous distinguiez par votre photo. Un photographe professionnel pourra réaliser des portraits et vous fournir un CD de photos. Pensez à réaliser des clichés différents, avec des poses et des expressions distinctes : Des portraits, des silhouettes, des sourires et des expressions plus neutres, voire triste. 2 - Un CV Préparer un petit cv qui récapitulera vos mensurations, votre taille mannequin et vos signes particuliers : Tatouage, piercing... Cela facilite le travail du chef de file, chargé de vous recruter.

A qui s'adresser ?

Les productions de films Il vous faudra ensuite un magazine, le Film français ou Ecran total, que vous ne trouverez que dans certains kiosques, et qui récapitulent la liste des films en préparation. Vous devrez alors procéder à un envoi dans les sociétés de production en précisant sur votre enveloppe : A l'attention du chargé de la figuration. Les offres réservées aux professionnels De plus en plus de castings sont développés pour faire appel aux figurants, mais ils sont réservés aux professionnels et intermittents du spectacle, et vous devrez d'abord acquérir une expérience avant d'y avoir accès. L'ANPE spectacle de Paris, par exemple, offre de nombreux appels d'offres, mais seuls les inscrits dotés d'un dossier au sein de l'agence pourront postuler. Le tournage Si votre candidature est retenue, le chef de file vous appellera et vous demandera, la plupart du temps, d'apporter plusieurs tenues précises. Les heures de tournage sont bien souvent très matinales, et il n'est pas rare que la convocation soit à 5 ou 6 heures du matin. Il faudra faire preuve de patience, car les figurants sont à la disposition de la mise en scène et attendent à l'écart, bien souvent, qu'on ait besoin d'eux.

Artículos misma categoría Cinéma

Sidney Lumet : biographie

Sidney lumet : biographie

Sydney lumet est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 25 juin 1924 à philadelphie (états unis). il est décédé le 9 avril 2011 d'un lymphome. il est le réalisateur de plus de 50 films, dont certains furent célébrés à leur époque. en 2005, il reçoit un oacar pour l'ensemble de son oeuvre.
Carmen Sévilla : biographie

Carmen sévilla : biographie

Carmen sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% elle est connue pour ses rôles au cinéma. elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.
Jules Berry : biographie

Jules berry : biographie

Jules berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. c'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment pierre brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.
Vincent Spano : biographie

Vincent spano : biographie

D'origine italienne, vincent spano est né le 18 octobre 1962 à new york. c'est un acteur confirmé qui n'a pourtant jamais eu de très grand rôles au cinéma. mais on le verra également à la télévision dans des séries comme "new york - unité spéciale".