No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Le guide pour faire de la figuration dans les films

Si vous rêvez de faire de la figuration pour le cinéma ou la télévision, il vous faudra suivre des étapes simples pour parvenir à vos fins. La figuration est un métier qui permet à de nombreux artistes de survivre dans le milieu artistique. Si beaucoup sont appelés, il y a peu d'élus. Voici un petit guide à cet usage.

Postuler en tant que figurants

Le plus efficace pour faire de la figuration est d'envoyer vos photos aux sociétés de production qui sont en préparation d'un film. C'est ainsi que procèdent les aspirants figurants. Pour cela, il faudra quelques supports pour vendre votre image. 1 - Le matériel Faites des photos de vous, de qualité, les demandes sont tellement nombreuses qu'à moins d'être pistonné, il faudra que vous vous distinguiez par votre photo. Un photographe professionnel pourra réaliser des portraits et vous fournir un CD de photos. Pensez à réaliser des clichés différents, avec des poses et des expressions distinctes : Des portraits, des silhouettes, des sourires et des expressions plus neutres, voire triste. 2 - Un CV Préparer un petit cv qui récapitulera vos mensurations, votre taille mannequin et vos signes particuliers : Tatouage, piercing... Cela facilite le travail du chef de file, chargé de vous recruter.

A qui s'adresser ?

Les productions de films Il vous faudra ensuite un magazine, le Film français ou Ecran total, que vous ne trouverez que dans certains kiosques, et qui récapitulent la liste des films en préparation. Vous devrez alors procéder à un envoi dans les sociétés de production en précisant sur votre enveloppe : A l'attention du chargé de la figuration. Les offres réservées aux professionnels De plus en plus de castings sont développés pour faire appel aux figurants, mais ils sont réservés aux professionnels et intermittents du spectacle, et vous devrez d'abord acquérir une expérience avant d'y avoir accès. L'ANPE spectacle de Paris, par exemple, offre de nombreux appels d'offres, mais seuls les inscrits dotés d'un dossier au sein de l'agence pourront postuler. Le tournage Si votre candidature est retenue, le chef de file vous appellera et vous demandera, la plupart du temps, d'apporter plusieurs tenues précises. Les heures de tournage sont bien souvent très matinales, et il n'est pas rare que la convocation soit à 5 ou 6 heures du matin. Il faudra faire preuve de patience, car les figurants sont à la disposition de la mise en scène et attendent à l'écart, bien souvent, qu'on ait besoin d'eux.

Artículos misma categoría Cinéma

Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Candy Clark : biographie

Candy clark : biographie

Candy clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux the informant de matt damon. son film qui a remporté le plus de succès est sans doute american graffiti, pour lequel elle joue une debbie dunham mémorable sous la direction de georges lucas. d'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Paul Meurisse : biographie

Paul meurisse : biographie

Acteur inoubliable pour son interprétation de la trilogie de georges lautner dans "le monocle", paul meurisse, est connu également pour son incroyable élégance et sa distinction raffinée. mis en scène par les plus grands cinéastes, il est un des acteurs qui incarne le mieux l'âge d'or du cinéma français.