No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roland Giraud : biographie

Roland Giraud est né le 14 février 1942 à Rabat au Maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il fréquentera la troupe du Splendid et commença une carrière dans "Fantômas" contre Scotland Yard en simple figurant. Dans les années 80, Giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. En novembre 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud meure dans de terrible circonstance.

Ses premiers pas

Biographie Roland Giraud
Dans les années 60 Roland Giraud s’intéresse à la comédie et prend des cours de théâtre, tout en réalisant divers emplois de figurant ou de doubleur.
En 1966 il se mariera, la femme de Roland Giraud est également actrice et se nomme Maaike Jansen Giraud, ils auront une petite fille prénommée Géraldine. Cette même année, il est sur les planches du théâtre de la Porte Saint Martin dans la pièce "Baby Hamilton".
En 1969, Giraud Roland débute à la télévision dans un feuilleton de 13 épisodes Fortune.
En 1971, il entre dans la troupe de Coluche et fréquente la troupe du Splendid. En 1979, avec la troupe du Splendid il interprète "Le Père Noël est une ordure".
En 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud et son amie Katia Lherbier (biographie introuvable) décéderont dans de terrible circonstance.
En 2009, Roland Giraud revient au théâtre dans "Bonté divine" Roland Giraud l'interprète au Théâtre de la Gaité-Montparnasse.
En 2010, Roland Giraud acteur est à l’affiche dans une pierre d’Eric Assous "Le Technicien" au Théâtre du Palais Royal. Dans "le technicien" Roland Giraud et Maaike Jansen se retrouvent sur scène.

Sa carrière

Filmographie Roland Giraud - 1977, "Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine".
- 1979, "Les bronzés font du ski".
- 1981, "Le maitre d’école".
- 1983, "Papy fait de la résistance", "Signes extérieurs de richesse" et dans "Vive les femmes" au théâtre.
- 1984, "Liberté, égalité, choucroute".
- 1985, "Trois hommes et un couffin".
- 1987, "Tant qu’il y aura des femmes".
- 1988, joue dans la série télévisé "Palac".
- 1989, "Les cigognes n’en font qu’à leur tête".
- 1992 à 1994, joue dans "Chien et chat" série télévisé de quatre épisodes.
- 1996, "Oscar" au théâtre des variétés.
- 2000, "Alarme" au théâtre Saint-Georges.
- 2003, "18 ans après".
- 2006, "Délit de fuites" au théâtre de la Michodière.

Artículos misma categoría Cinéma

Roger Vadim : biographie

Roger vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, roger vadim (de son vrai nom roger vadim plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Yves Robert : biographie

Yves robert : biographie

On ne présente plus yves robert (pas le joueur trombone), mais le réalisateur de cinéma qui a fait rire des générations de cinéphiles depuis " la guerre des boutons" jusqu'à "le bal des casse pieds" en passant par "le grand blond avec une chaussure noire". auteur, interprète et metteur en scène prolifique il est entré au panthéon du cinéma français.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.