No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roselyne Bosch : biographie

Le parcours de Roselyne Bosch est assez étonnant et, il faut bien le dire, assez unique. En effet, ils sont rares ces réalisateurs qui sont passés par la cause grand reporter dans un journal. Habituellement, les réalisateurs qui ne sont pas issus du monde du cinéma, sont souvent des écrivains. Sa carrière commença en tant que scénariste pour finir à la mise en scène après une longue période de travail d'écriture.

Journaliste

Rose Bosch est la fille d'un réfugié politique catalan et d'une immigrée italienne. Très tôt, elle se passionne pour le journalisme et le cinéma. C'est au journal Le Point qu'elle débute en tant que pigiste, puis elle devient journaliste société avant de devenir grand reporter où elle couvre des événements importants comme le terrorisme basque ou la répression à Cuba. Vers la fin des années 80, elle a en tête d'écrire un scénario sur la vie de Christophe Colomb. Elle propose l'idée à son compagnon, le producteur Alain Goldman. L'idée plait et elle se met à l'écrire. Après avoir appris que Ridley Scott voulait faire un film sur Colomb, elle lui propose le projet. Le réalisateur accepte.

1492 - Christophe Colomb

"1492 – Conquest of Paradise" ("1492 – Christophe Colomb" en français) devient son premier film en tant que scénariste. Avec son compagnon, Alain Goldman, elle fonde la société de production Légende qui va chapeauter le projet. Les droits sont vendus à l'étranger et ce film devient l'un des plus chers dans la catégorie film indépendant européen. Scott choisit Gérard Depardieu dans le rôle de Christophe Colomb. Le film a un succès mitigé aux USA mais il fonctionne bien en Europe. La musique de Vangelis rend le film encore plus populaire. Suite à cela, Rose Bosch propose à Paul Verhoven son scénario sur Raspoutine mais le film ne verra pas le jour. C'est après le succès de "La Rafle" qu'Alain Goldman remet le projet en route avec Rose Bosch à la réalisation.

La réalisatrice

En 2005, elle réalise son premier long-métrage « Animal », il s'agit d'un thriller sur la génétique tourné en anglais. Bien que le film n'ait pas connu un grand succès, il est récompensé par quelques prix au Festival du Film Fantastique de Porto. Ensuite, elle s'atèle à un projet sur la Rafle du Vel d'Hiv qui a eu lieu à Paris en 1942. Le film dans lequel Jean Reno, Gad El Maleh joue et Mélanie Laurent au casting et accompagné d'une forte promotion, sort en France en 2009. Suite à ce film qui a connu un grand succès, elle se tourne vers un vieux projet avorté, "Raspoutine" où elle retrouve Ridley Scott en tant que co-producteur.

Artículos misma categoría Cinéma

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. pour cause, en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : amazon.fr et cdiscount.com.
Maurice Pialat : biographie

Maurice pialat : biographie

Homme au fort tempérament maurice pialat, né en 1925 et décédé en 2003 à paris, réalisa pendant près de 50 ans un cinéma sans concession. exigeant envers ses collaborateurs comme envers lui-même, il piquait d'énormes colères si l'un des deux venait à manquer d'inspiration. par ailleurs, il entretient durant toute sa carrière une relation plutôt tumultueuse avec la critique journalistique.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Djamel Bensalah : biographie

Djamel bensalah : biographie

Djamel bensalah a vu le jour à saint denis (le 7 avril 1976). ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. on peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.