No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Said Taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, Saïd Taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. Entre la France et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.

Ses premiers pas

Fils d'émigrés marocains, Saïd Taghmaoui grandit à Aulnay-sous-Bois, à la Cité des 3000, dans le quartier de la Rose des vents. Très tôt, il abandonne les études pour se consacrer à la boxe, à un niveau national. Il se classera notamment second de sa catégorie en France. Pourtant, Saïd décide de devenir acteur et s'illustre dès 1994 dans le téléfilm d'Olivier Dahan : "Frères : la roulette rouge". Il fait également ses premiers pas dans les clips du groupe de hip-hop Assassin, où il rencontre le réalisateur Matthieu Kassovitz qui le révélera au grand public dans "La Haine".

Sa carrière

La carrière de Saïd Taghmaoui débute en 1995 lorsqu'il décroche, dès son premier rôle dans un long-métrage, une nomination aux César 1996. Réalisé par Matthieu Kassovitz, "La Haine" décrochera le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995. Révélé aux yeux du grand public, le comédien s'inscrit dans des cours de théâtre, pour peaufiner son jeu d'acteur, et étudie les langues, pour devenir un comédien de renommée internationale. En 1997, après son rôle dans "Héroines", il s'exporte à l'étranger, notamment en Italie, en Allemagne, et au Maroc, puis aux Etats-Unis où il interprétera un soldat irakien dans "Les Rois du désert", aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg. De 2000 à 2002, Saïd Taghmaoui enchaînera seconds et premiers rôles dans pas moins de onze films dont "Entre chiens et loups" d'Alexandre Arcady, dans le rôle d'un sniper suicidaire. De 2003 à 2006, il poursuit sa carrière internationale dans sept autres films, dont "Hidalgo" de Joe Johnston (2004) et "Ô Jerusalem" d'Elie Chouraqui (2006). A partir de 2008, Saïd s'exporte à Hollywood dans "Angles d'attaque" de Pete Travis (2008), dans "Trahison" de Jeffrey Nachmanoff" (2009) et dans "G.I. Joe Le Réveil du Cobra" de Stephen Sommers (2009). En 2010, il marque son retour sur les écrans français avec "Djinns", film fantastique plongé en pleine guerre d'Algérie.

Acteur franco-amércain

Dès le début de sa carrière, Saïd Taghmaoui avait pour objectif de conquérir la scène internationale, en particulier les Etats-Unis. En obtenant la nationalité américaine en 2008, le comédien s'ouvre les portes d'Hollywood et se retrouve plongé au cœur des grosses productions américaines. D'"Angles d'attaques" à "G.I. Joe", en passant par "Trahison", il devient très demandé par les studios et se paie le luxe d'apparaître dans 4 épisodes la série "Lost". En 2011, il sera à l'affiche de "Conan le barbare" de Marcus Niepsel.

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie de Rex Lee

Biographie de rex lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de lloyd lee dans la série câblée « entourage », rex lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.
Lou Doillon : biographie

Lou doillon : biographie

Lou doillon est née en 1982 à paris, elle est la fille du célèbre réalisateur jacques doillon et de la chanteuse et actrice jane birkin. elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. elle devient l'égérie officielle de givenchy. nous allons retracer sa carrière.
Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.