No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Barbara Steele : biographie

Surnommée la Reine de tous les Scream Queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, Barbara Steele a débuté sa carrière en tant que modèle. Née en Grande-Bretagne, à Birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.

Premier pas.

Commençant par des études pour être peintre, elle se reconvertit à la comédie et s'impose comme étant la plus belle des étoiles du cinéma de par sa beauté et son talent. Elle quitta l'esprit anglais pour se lier avec les Etats-Unis et y épouser le célèbre scénariste américain James Poe (Cat on a hot tin roof, 1958) en 1969, et avec qui elle eut un garçon en août 1971. James Poe avait écrit un rôle spécialement pour elle dans On achève bien les chevaux (1969), pour relancer sa carrière, mais leur mariage prit fin en 1978, deux ans avant la mort du jeune scénariste.

Sa carrière

Après sa carrière de modèle, Barbara signe en 1950 un contrat avec la compagnie anglaise J.Arthur Rank Organization pour laquelle elle ne tournera que des rôles secondaires. Son contrat est ensuite racheté par la Century Fox qui lui promettait un avenir aux côtés de E.Presley. Ses conditions de travail l'on poussé à rompre tout engagement prit avec la Fox.
En 1960, elle se rendit en Italie où le vrai succès l'attendait avec le Masque du démon de M.Bava. A la suite de ceci, elle enchaînera les rôles dans les films d'horreur. Après son mariage et son enfant, sa carrière n'était plus au summum, mais elle continuait de faire quelques apparitions comme dans Frissons de D.Cronenberg (1976) ou Piranhas de J.Dante en 1978.

Son action

Au début des années 80, elle décide de créer sa propre production télévisée avec plusieurs séries, dans lesquelles, elle se gardait un rôle. Ne pouvant plus allier la comédie et le travail de scénariste, elle finit par abandonner les écrans, ne se consacrant qu'à sa production. Aujourd'hui, elle revendique son statut de comédienne d'épouvante qu'elle reniait auparavant et met en avant sa contribution au cinéma fantastique.

Artículos misma categoría Cinéma

Elisa Tovati : biographie

Elisa tovati : biographie

Elisa tovati née le 23 mars 1976 à paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de chochana boutboul dans la vérité si je mens 2. de son vrai nom touati, elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.
Jonas Mekas : biographie

Jonas mekas : biographie

Né en 1922 en lituanie, jonas mekas est un réalisateur américain de cinéma expérimental. il est une figure marquante du cinéma underground américain, ce mouvement contestataire des grosses productions hollywoodiennes. son œuvre se veut figurative plus que narrative, à l'esthétique frénétique plutôt que léchée. mekas a également travaillé un genre singulier du cinéma, le journal intimefilmé.
Louis Jourdan : biographie

Louis jourdan : biographie

De son nom d’état civil louis gendre, il naît le 19 juin 1921 à marseille en france, fils de henry gendre et d’yvonne jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’anglais. en 1939, il commence une carrière dans le film "le corsaire". malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.