No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Salim Kechiouche : biographie

Salim Kechiouche est un jeune acteur français, d’origine algérienne. Il voit le jour le 2 avril 1979, à Lyon. Il passe une grande partie de son enfance à Vaulx-en-Velin. Alors qu’il n’est qu’un adolescent, Gaël Morel le repère et l’aidera dans sa carrière. À ce jour, Salim Kechiouche fait partie des jeunes et talentueux espoirs du cinéma français. Zoom sur cet acteur en passe de devenir la nouvelle valeur sûre du septième art.

Le protégé de Gaël Morel

Salim Kechiouche est détecté par le réalisateur Gaël Morel, à l’âge de 15 ans. Il décroche alors un rôle dans "À toute vitesse". S’ensuit une cascade de collaborations notamment dans "Premières neiges", téléfilm tourné en 1999, "Le Clan", sorti en 2004 et "Après lui", en 2007. Au départ, Salim n’envisage pas de carrière cinématographique. Et pourtant, le soutien permanent de Gaël Morel, fera changer d’avis le jeune Kechiouche. Ainsi, il décide de suivre des cours de théâtre à La scène sur Saône. Très vite, d’autres réalisateurs remarquent son talent. C’est le cas de François Ozon, qui le fait jouer, en 1999, dans "Les Amants criminels". Plus tard, Salim Kechiouche obtient un rôle dans "Gigolo", film de Bastian Schweitzer. Il s’intéresse aussi à la télévision et tourne pour Stéphane Meunier, dans "Fortunes". Il n’oublie pas non plus de se consacrer au théâtre. Il apparaît donc, en 2003, dans "Vie et Mort" de Pier Paolo Pasolini, où il se glisse dans la peau de l’assassin de ce dernier.

La boxe, sa passion

Salim Kechiouche est avant tout féru de boxe. Il possède le titre de champion de France de kick boxing. Aussi, il obtient la seconde place au Championnat de boxe thaïlandaise en 1999 ainsi qu’en 2002. Ses qualités de boxeur lui servent dans quelques-uns de ses films comme "Archives de nuit", "Tenir tête" ou encore "Nos retrouvailles".

Une icône gay

Salim Kechiouche est souvent considéré comme une figure emblématique de l’homosexualité. Cela s’explique par les nombreux rôles d’homosexuels qu’il a dû interpréter, notamment en 2009, dans le film, Le Fil, long-métrage de Medhi Ben Attia. Salim a aussi posé pour le couple Pierre & Gilles.

Artículos misma categoría Cinéma

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Les films de "heroic fantasy" font tabac depuis quelques années et comptent de plus en plus d'adeptes. "le seigneur des anneaux", "harry potter" ou encore "le monde de narnia" sont de véritables références dans ce genre cinématographique très apprécié. un mélange subtil de magie, de légende et de héros au courage sans faille. le film fantasy n'a pas fini de nous faire rêver.
John Frankenheimer : biographie

John frankenheimer : biographie

Né en 1930 à new york, le cinéaste américain john frankenheimer a réalisé une trentaine de longs-métrages au cours de sa carrière. il s'est principalement fait connaître grâce à des films policiers extrêmement violents dont certains ont connu un incroyable succès public.
Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
John Boorman : biographie

John boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que délivrance, excalibur, la forêt d’émeraude, ou encore la guerre à sept ans, john boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. retour sur une carrière mythique, et typiquement british.