No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Salim Kechiouche : biographie

Salim Kechiouche est un jeune acteur français, d’origine algérienne. Il voit le jour le 2 avril 1979, à Lyon. Il passe une grande partie de son enfance à Vaulx-en-Velin. Alors qu’il n’est qu’un adolescent, Gaël Morel le repère et l’aidera dans sa carrière. À ce jour, Salim Kechiouche fait partie des jeunes et talentueux espoirs du cinéma français. Zoom sur cet acteur en passe de devenir la nouvelle valeur sûre du septième art.

Le protégé de Gaël Morel

Salim Kechiouche est détecté par le réalisateur Gaël Morel, à l’âge de 15 ans. Il décroche alors un rôle dans "À toute vitesse". S’ensuit une cascade de collaborations notamment dans "Premières neiges", téléfilm tourné en 1999, "Le Clan", sorti en 2004 et "Après lui", en 2007. Au départ, Salim n’envisage pas de carrière cinématographique. Et pourtant, le soutien permanent de Gaël Morel, fera changer d’avis le jeune Kechiouche. Ainsi, il décide de suivre des cours de théâtre à La scène sur Saône. Très vite, d’autres réalisateurs remarquent son talent. C’est le cas de François Ozon, qui le fait jouer, en 1999, dans "Les Amants criminels". Plus tard, Salim Kechiouche obtient un rôle dans "Gigolo", film de Bastian Schweitzer. Il s’intéresse aussi à la télévision et tourne pour Stéphane Meunier, dans "Fortunes". Il n’oublie pas non plus de se consacrer au théâtre. Il apparaît donc, en 2003, dans "Vie et Mort" de Pier Paolo Pasolini, où il se glisse dans la peau de l’assassin de ce dernier.

La boxe, sa passion

Salim Kechiouche est avant tout féru de boxe. Il possède le titre de champion de France de kick boxing. Aussi, il obtient la seconde place au Championnat de boxe thaïlandaise en 1999 ainsi qu’en 2002. Ses qualités de boxeur lui servent dans quelques-uns de ses films comme "Archives de nuit", "Tenir tête" ou encore "Nos retrouvailles".

Une icône gay

Salim Kechiouche est souvent considéré comme une figure emblématique de l’homosexualité. Cela s’explique par les nombreux rôles d’homosexuels qu’il a dû interpréter, notamment en 2009, dans le film, Le Fil, long-métrage de Medhi Ben Attia. Salim a aussi posé pour le couple Pierre & Gilles.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film a ce soir

Le long métrage "a ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. l'actrice sophie marceau incarne le rôle principal dans ce film de laure duthilleul.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Gérard Jugnot : biographie

Gérard jugnot : biographie

Artiste accompli, gérard jugnot est un véritable touche-à-tout ! réalisateur, acteur, scénariste, producteur. il fait tout avec une sensibilité qui touche un immense public. il a interprété une version célèbre du père noël, avec la troupe du "splendid", qui marque encore les mémoires. découvrez cet artiste au coeur tendre.
George Miller : biographie

George miller : biographie

George miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. son film le plus célèbre est mad max qu'il a réalisé en 1979. c'est lui qui est à l'origine des films babe (1995) ainsi que happy feet (2006).