No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Samuel Le Bihan : biographie

Samuel Le Bihan est un acteur français. Il est très connu en France où il a une grande carrière d'acteur, il est renommé dans le cinéma français et a connu de grands triomphes. Vous découvrirez la biographie de Samuel Le Biahn, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Samuel Le Bihan

Samuel le Biahn est né en 1965 à Avranches, en France. Il passera son enfance en banlieue parisienne. Il aimerait devenir dessinateur, peintre ou encore mécanicien, mais finalement, il a le coup de foudre pour le métier de comédien. Il abandonnera alors son BTS et restera pendant presque 2 ans au cours Florent.

Son parcours

Samuel Le Bihan commencera à jouer des spectacles dans la rue, entre le mime et le clown, jongler et cracheur de feu. Finalement, ce spectacle l'emmènera à travers l'Europe. Il rejoindra l'école de la rue blanche et le conservatoire et il ira à New York pour suivre des cours. Il reviendra en France et intégrera la troupe de la Comédie-française pendant 4 ans.
Il quittera la troupe et fera de nouveau du théâtre et jouera "Un tramway nommé désir" et il sera nommé aux Molières. Il jouera son premier rôle au cinéma en 1987 dans le film "Le beauf". Il jouera aussi dans le film "Capitaine Conan" et il sera nommé aux Césars, il marque alors le début de sa carrière au cinéma et commencera à être connu. Il jouera dans des films célèbres comme "vénus beauté" où il obtiendra le prix Jean Gabin et dans le film à succès "Le pacte des loups". Samuel Le Bihan sera une grande star grâce à ces nombreux succès et il continuera de tourner dans de grands films comme "Fureur", "total western" et encore "le cousin". En parallèle, il a créé sa propre maison de production. Il sera encore à l'affiche de "L'ennemi public n°1", "frontières" et "disco", des films à grands succès.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Samuel Le Bihan Le Beauf (1987).
Promenades d'été (1992).
La place d'un autre (1993).
La cité de la peur (1994).
Une femme française (1995).
Capitaine Conan (1996).
Le cousin (1997).
L'amour à vif (1998).
Restons groupés (1998).
Vénus beauté (1999).
Total Western (2000).
Le pacte des loups (2001).
3 zéros (2002).
La mentale (2002).
Fureur (2003).
Le pont du roi Saint-Louis (2004).
Cars (2006, voix).
Frontières (2007).
Disco (2008).
L'ennemi public n°1 (2008).
Obsessions (2009).
En apparence (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés dvd, film tv

Vous êtes fan de cinéma ? vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? quels sont ceux qui viennent de sortir en dvd ? ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? vous aimeriez. seulement, vous ne savez pas où regarder. voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les dvd, ciné et des films.
Brian Dennehy : biographie

Brian dennehy : biographie

Brian dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. il est né le 9 juillet 1938, à bridgeport (etat du connecticut, etats-unis). il est connu par son audience comme un acteur dramatique. quelques-uns de ses films plus connus sont : cocoon (1985), factory 9 (2009). sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour ratatouille.
Macha Grenon : biographie

Macha grenon : biographie

Née en 1968 au québec, macha genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !