No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Didier Bourdon : biographie

Didier Bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en France grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. Vous découvriez dans cet article la biographie de Didier Bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.

Dider Bourdon

Didier Bourdon est né en 1959, à Alger. C'est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. Il passera une partie de son enfance à Paris, puis à Biarritz. A 16 ans, il rentrera au concervatoire national. A 23 ans, il s'installera à paris et fera ses débuts dans un petit théâtre.

Son parcours

Didier Bourdon fera la connaissance de Pascal Légitimus et Bernard Campan grâce à ce théâtre. Ensemble, ils vont créer le trio "Les inconnus" en 1986. Ce trio d’humoristes va bouleverser la France entière avec leurs sketchs très marrants et originaux. Didier Bourdon sera alors très connu et rencontrera un grand succès. Il jouera dans plusieurs films, accompagné par ses camarades des Inconnus, comme dans les films "Les 3 frères", "Les rois mages", ... Il sera scénariste et réalisateur de ces films avec Bernard Campan. Il fera aussi une carrière solo au cinéma dans des films à succès, et jouera dans quelques séries de télévision. Il est aussi papa de deux enfants. Didier Bourdon a marqué sa place dans le coeur des français en tant qu'acteur et grand humouriste qui a fait rire la France entière.

Ses succès

Didier Bourdon a fait beaucoup de grands succès en France, ce qui lui a permis d'être un acteur et humouriste très reconnu auprès des français.
Voici les plus grands succès et films de Didier Bourdon : - "Le bourgeois gentilhomme" (1982).
- "Les chômeurs en folie" (1982).
- "Le sang des autres" (1984).
- "L'oeil qui ment" (1992).
- "Les 3 frères" (1995).
- "Tout doit disparaître" (1996).
- "Le pari" (1997).
- "Les rois mages" (2001).
- "Fanfan La Tulipe" (2003).
- "7 ans de mariage" (2005).
- "Vive la vie" (2005, producteur).
- "Madame Irma" (2006).
- "Le bonheur dans le crime" (2009).
- "Bambou" (2009). Didier Bourdon recevra le césar du meilleur film pour "Les 3 frères" et recevra des prix au festival de Cannes pour "Madame Irma".

Artículos misma categoría Cinéma

Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Stanley Kramer : biographie

Stanley kramer : biographie

Resté dans le panthéon d’hollywood pour ses prises de risques et ses films engagés, stanley kramer est un pilier de l’âge d’or de l’industrie cinématographique. tour à tour producteur puis réalisateur, il a côtoyé les plus grands, fait évoluer les mentalités, et influencé des générations de spectateurs, grâce à des films comme le jugement de nuremberg, devine qui vient dîner ? ou la chaîne.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.