No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine Kiberlain de son vrai nom Sandrine Kiberlajn est une actrice française née à Paris le 25 février 1968. Elle est également chanteuse. Sandrine Kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. Avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.

Les débuts

Sandrine Kiberlain est attirée dès son enfance par la comédie. Elle passe son bac puis intègre le cours Florent grâce au soutien de Francis Huster en 1987. Elle fait ses premières apparitions au cinéma dans "cours privé" de Pierre Granier Deferre et "on a volé Charlie Spencer" de Francis Huster en 1986. En 1989 elle entre au Conservatoire et enchaîne plusieurs rôles jusqu'en 1993, date à laquelle Sandrine Kiberlain tourne "les patriotes" d'Eric Rochant. Le film la fait connaître au grand public et en 1995 elle tourne "En avoir (ou pas)" de Laetitia Masson qui un premier rôle à succès.

Le succès

Sandrine Kiberlain enchaîne alors les rôles dans des registres très différents comme "un héros très discret" de Jacques Audiard en 1995, "quadrille" de Valérie Lemercier en 1996 ou "le septième ciel" de Benoît Jacquot en 1997. En 1997 elle retrouve également Laetitia Masson pour "A vendre" puis pour "Love me" en 1999. Elle multiplie les apparitions réussies comme en 2001 dans "Betty Fisher et autres histoires" de Claude Miller puis dans "filles uniques" de Pierre Jolivet en 2003. En 2007 elle apparaît par exemple dans "la vie d'artiste" de Marc Fitoussi, "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé en 2009 "les femmes du 6ème étage" de Philippe Le guay.

La reconnaissance

En 1995 Sandrine Kiberlain est nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour "les patriotes". La même année elle obtient l'étoile d'argent au festival de Bruxelles pour "en avoir (ou pas)" et pour ce film Sandrine Kiberlain obtient le César du meilleur espoir féminin en 1996. En 1997 elle obtient pour sa prestation dans la pièce "le roman de Lulu" une nomination au Molière de la comédienne et le Molière de la révélation théâtrale.
Sandrine kiberlain obtient avec "a vendre" une nomination au césar de la meilleur actrice et l'étoile d'or du premier rôle féminin en 1999.
Elle est également nommée pour Mademoiselle Chambon" pour le César de la meilleure actrice en 2010.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Nikita Mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov est un acteur, producteur et réalisateur russe. il est connu pour avoir reçu en 2007 le prix de l'aigle d'or. "les yeux noirs" de nikita mikhalkov sont son plus grand succès qui lui vaudra d'ailleurs plusieurs prix. depuis 2000, il dirige aussi le festival international du film à moscou et est le fondateur du fameux pris de l'aigle d'or.