No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Helena Noguerra : biographie

Helena Noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à Bruxelles. Elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.

Premiers pas

Déjà dès son plus jeune âge Hélèna est attirée par le milieu du cinéma. Elle rêve de devenir actrice et voue une véritable idolâtrie à des acteurs tels que Jeanne Moreau. Elle débuta une carrière de mannequin puis pénètre l'univers de la musique grâce à sa grande soeur Lio ; nous sommes au milieu des années 1980.

Sa carrière

En 1986, elle tourne dans un vidéoclip d'Indochine d'ailleurs réalisé par Serge Gainsbourg puis en 1988 elle sort 1 premier single, lunettes noires. Elle continue à sortir des disques jusqu'en 2004, puis continue à chanter et composer principalement pour le cinéma. A partir de 1989, elle commence à tourner au cinéma avec un 1er film de John Lvoff, la salle de bain. Elle tourne près d'une vingtaine de films entre 1989 et 2011 avec quelques grands succès comme l'arnacœur en 2010. Dans cette comédie romantique de Pascal Chaumeil, elle partage l'affiche avec de grands comédiens tels que Romain Duris, Vanessa Paradis et un autre acteur belge montant Francois Damien. Cette même année 2010, elle fait une tournée musicale avec le groupe nouvelle vague.

Son action

En 2011, Hélèna Noguerra est à l'affiche du nouveau film de Christian Clavier, on ne choisit pas sa famille qui doit sortir en novembre 2011. Elle a également déjà rédigé deux romans, le premier en 2002 (L'ennemi est à l'intérieur) et le second en 2004 (Je me suis mise à table). Personnalité exubérante et touche à tout, tour à tour animatrice télé, mannequin, actrice, chanteuse et écrivaine, Elena Noguera résume parfaitement ses choix de carrières en déclarant : "Je suis partout chez moi, je me sens universelle".

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Pascale Roberts : biographie

Pascale roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française pascale roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de boulogne-billancourt. on la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "les loups dans la bergerie", "dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "trois hommes à abattre", avec alain delon.
Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.