No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Satoshi Kon : biographie

Satoshi Kon est un réalisateur et un mangaka Japonais, décédé à l'âge de 46 ans en 2010. Il commence sa carrière en touchant à tout, le design ou le manga. C'est en 1997 qu'il réalise son premier film Perfect Blue. Il signe alors d'autres succès comme Millenium Acess ou le célèbre Paprika. Satoshi Kon a également réalisé la série Paranoia Agent.

Premiers pas

Satoshi Kon est né le 12 Octobre 1963 à Hokkaido. Il a grandi à Sapporo. Il est un grand amateur de mangas depuis le lycée, son préféré à l'époque est Dômu de Katsuhiro Ōtomo. Une vocation précoce C'est en 1985 qu'il sort son premier manga appelé Toriko.
En 1987 il étudie les beaux arts à l'université de Musashino, il est diplômé designer audiovisuelle.
En 1990 il sort un nouveau one-shot (un seul volume) manga, Kaikisen.

Sa carrière

Une longue collaboration Il est remarqué par Katsuhiro Otomo l'auteur d'Akira qui lui propose une collaboration sur Roujin Z en 1991.
Otomo propose alors à Kon Satoshi de participer au film World Appartment Horror. Une fois qu'il aura travaillé sur le projet, il adaptera le film en manga. En 1992 il travaille une nouvelle fois avec Katsuhiro Otomo sur Memories.
Parallèlement il colabore sur Patlabor 2 de Mamoru Oshii, il est le décorateur.
Sa première mise en scène est pour la série d'animation Jojo’s Bizarre Adventure pour qui il réalise le cinquième épisode. Satoshi Kon reprend ensuite le manga et sort Opus. Un grand réalisateur.
Son premier film sort en 1997 il s'agit de Perfect Blue. C'est un immense succès.
Il sort alors deux nouveaux films Millennium Actress et Tokyo Godfathers qui permettent à Satoshi Kon d'être connu internationalement. En 2004, Kon s'attaque à une série d'animation : Paranoia Agent, une série de 13 épisodes de 25 minutes.
En 2006 sort le film Paprika, surement l'un de ces films les plus connus. En mai 2010, il apprend qu'il est en phase terminal d'un cancer du pancréas. Il continue néanmoins à travailler sur son prochain film The Dream Machine. C'est pourquoi les fans apprennent avec étonnement son décès le 14 août 2010 à l'âge de 46 ans.
Avant de mourir, il publie sur son blog un dernier message à l'intention de ses fans à qui il explique les derniers mois de sa vie.

Ses actions

Il obtient le Tetsuya Chiba Awards pour son manga Toriko.
Pour Perfect Blue il reçoit le prix du meilleur film d'animation à l'édition du B-Movie Festival, à l'édition de FanTasia et à l'édition de Fantasproto.
Millenium Access reçoit plusieurs prix : le Noburō Ōfujilors et l'Orient Express.
C'est Paprika qui est primé le plus : pour le meilleur design, prix critiques et prix public.

Artículos misma categoría Cinéma

Agnes Jaoui : biographie

Agnes jaoui : biographie

Agnès jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. elle est née le 19 janvier 1964 à antony (hauts-de-seine). agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. côté vie privée agnès est en couple avec jean-pierre bacri également acteur et scénariste. ils ont adopté 2 petits brésiliens.
Johnnie To : biographie

Johnnie to : biographie

De nationalité hong-kongais, johnnie to est né le 22 avril 1955. enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. a 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.
Luc Moullet : biographie

Luc moullet : biographie

Luc moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de paris. il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix jean vigo pour son film "la comédie du travail" (1987).
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.