No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. Les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. En 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. Les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. Pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.

Films historiques et politiques

2011 est l’année des films historiques et politiques. "Le Discours d'un roi", réalisé par Tom Hooper, relate le règne de George V, et plus précisément, son combat contre son bégaiement. Ce long-métrage est le succès de 2011, avec quatre Oscars dont celui du meilleur film. Alors que les années précédentes se consacraient, en majorité, au régime nazi ou encore à l’Holocauste, en 2011, les films récents préfèrent traiter du destin d’un seul homme. Ce dernier est souvent un chef d’Etat. Ainsi, les cinéastes n’hésitent pas à évoquer la période contemporaine.
"La Conquête de Xavier Durringer", mettant en scène les coulisses de la campagne présidentielle menée par Nicolas Sarkozy, promet d’être un vrai triomphe. Ici, le président de la République devient un personnage de fiction, avec ses qualités et ses défauts. En 2011, on entre dans l’intimité des hommes politiques.

Films d’horreur et le thriller

Le film d’horreur renaît de ses cendres après un passé laborieux. L’événement de l’année 2011 est la sortie de "Scary Movie 4", la suite du film d’horreur par excellence. Ce long-métrage est le plus attendu de l’année. Il sert de référence dans le monde très fermé de l’horreur. Le thriller renoue avec la gloire, avec "Black Swan", film de Darren Aronofsky. Ce dernier s’intéresse aux troubles intérieurs d’une danseuse de ballet à l’ambition folle et dévorante.

Films fantastiques et les blockbuster

Le fantastique est toujours aussi populaire, surtout auprès des jeunes. La sortie de la seconde partie de "Harry Potter 7" est très attendue des fans. Ce film promet de battre des records en termes de recettes financières. Il en est de même pour le dernier volet de "Twilight". Les blockbusters continuent à connaître un immense triomphe. La sortie de "Green Lantern", de Martin Campbell, s’apprête à devenir une référence dans ce genre apprécié de tous.

Artículos misma categoría Cinéma

Jiang Wen : biographie

Jiang wen : biographie

Jiang wen, voit le jour à tangshan, province chinoise. cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. depuis sa plus tendre enfance, jiang wen s’intéresse au cinéma. d’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Nicole Courcel : biographie

Nicole courcel : biographie

Nicole courcel, de son vrai nom nicole andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à saint-cloud (hauts-de-seine). depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. elle a pour fille julie andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

La réalisation d'un court métrage nécessite un travail en amont et une préparation minutieuse. en règle général, il vous faudra une production car la réalisation d'un film même court occasionne des frais. nombreux sont les réalisateurs qui se lancent seuls dans l'aventure, en auto-production. voici ce qu'il faut savoir pour réussir ce challenge.
Peter Ustinov : biographie

Peter ustinov : biographie

L'acteur peter ustinov est né le 16 avril 1921 à londres. devenu célèbre grâce à ses rôles de néron ou d'hercule poirot, peter ustinov a aussi joué pour la télévision et surtout au théâtre. également auteur, metteur en scène et producteur, peter ustinov a laissé derrière lui une carrière époustouflante. il est décédé le 29 mars 2004 à l'âge de 82 ans.