No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nicole Courcel : biographie

Nicole Courcel, de son vrai nom Nicole Andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. Elle a pour fille Julie Andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.

Ses premiers pas

Après avoir suivi le Cours Simon à Paris, Nicole Courcel de son vrai nom Nicole Andrieu, a débuté à l'écran en 1946. Elle devient une vedette du cinéma français en 1949 avec "Rendez-vous de juillet" de Jacques Becker qui lui offre son premier grand rôle.
Elle garde le nom de famille de son personnage et devient alors Nicole Courcel. À part des photos de film, Nicole Courcel se fait rare dans les médias écrits.

Sa carrière

Nicole Courcel tourne régulièrement au cinéma des années 1950 à 1970. Quelques succès de l'époque : "Les amants de bras mort " en 1951 de Marcello Pagliero, "Papa, maman, la bonne et moi" et "Papa, maman, ma femme et moi" de Jean Pierre Le Chanois en 1954 et 1956, "Les dimanches de Ville d'Avray" de S.
"Bourguignon" en 1962, "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch en 1972 et "La gifle" de C. Pinoteau en 1974. Elle tourne avec les plus grands acteurs comme Jean Gabin dans "Le cas du docteur Laurent" en 1957. Dans les années 80, elle tourne beaucoup plus dans des séries TV telles que "Les Boussardel" de René Lucot en 1972 ou "Les Thibault" de Jean-Daniel Verhaeghe en 2003 ainsi que des téléfilms comme "Mme Bovary" de P. Cardinal en 1974 ou "La Milliardaire" de J. Ertaud en 1994.
Régulièrement, elle apparaîtra dans des pièces de théâtre comme "Les sorcières de Salem" d'Arthur Miller en 1954, "Au revoir Charlie" de George Axelrod en 1965 ou "Même heure l'année prochaine" de Bernard Slade en 1976 et 1977.

Son action

Assez discrète sur sa vie privée, Nicole Courcel est la mère de Julie Andrieu, l'animatrice TV qui a présenté entre autres, l'émission culinaire "Julie cuisine" en 2004 et 2005. Très fusionnelle avec sa fille, cette dernière n'a connu son père qu'à l'âge de 8 ans, car celui-ci avait abandonné Nicole Courcel avant la naissance de Julie.
Elle est restée très amie avec Jean-Pierre Coffe, grand défenseur de la "mal-bouffe" qui l'a hébergée quelques temps en dépannage quand Julie était petite. Nicole Courcel a publié en 1980 "Julie tempête", un recueil de souvenirs dédié à sa fille (Editions Robert Laffont). Aucune récompense officielle n'aura couronné sa carrière.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le Chocolat avec Johnny Depp

Analyse et critique du film le chocolat avec johnny depp

Sorti en france en mars 2001, le chocolat a reçu un accueil mitigé de la part de la critique. cependant le thème abordé de la tolérance reste un message d'une actualité brûlante. reste également la beauté de l'interprétation de juliette binoche.
Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Pilier du genre fantasy au cinéma, conan le barbare est un film de john milius sorti en 1982, et co-écrit par oliver stone. adaptation relativement fidèle des récits de robert e. howard, le film révèle au grand public le charisme et les muscles d’arnold schwarzenegger, dans le rôle titre, et le succès du métrage donne ainsi naissance à toute une lignée de pâles copies, produites à la pelle durant les années 80.
Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria beatty : biographie et filmographie

Maria beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent sm. les principaux titres de sa filmographie sont "the black glove", "doctor's orders" ou encore "les vampyres".
John Cassavetes : biographie

John cassavetes : biographie

John cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à new york, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.