No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nicole Courcel : biographie

Nicole Courcel, de son vrai nom Nicole Andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. Elle a pour fille Julie Andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.

Ses premiers pas

Après avoir suivi le Cours Simon à Paris, Nicole Courcel de son vrai nom Nicole Andrieu, a débuté à l'écran en 1946. Elle devient une vedette du cinéma français en 1949 avec "Rendez-vous de juillet" de Jacques Becker qui lui offre son premier grand rôle.
Elle garde le nom de famille de son personnage et devient alors Nicole Courcel. À part des photos de film, Nicole Courcel se fait rare dans les médias écrits.

Sa carrière

Nicole Courcel tourne régulièrement au cinéma des années 1950 à 1970. Quelques succès de l'époque : "Les amants de bras mort " en 1951 de Marcello Pagliero, "Papa, maman, la bonne et moi" et "Papa, maman, ma femme et moi" de Jean Pierre Le Chanois en 1954 et 1956, "Les dimanches de Ville d'Avray" de S.
"Bourguignon" en 1962, "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch en 1972 et "La gifle" de C. Pinoteau en 1974. Elle tourne avec les plus grands acteurs comme Jean Gabin dans "Le cas du docteur Laurent" en 1957. Dans les années 80, elle tourne beaucoup plus dans des séries TV telles que "Les Boussardel" de René Lucot en 1972 ou "Les Thibault" de Jean-Daniel Verhaeghe en 2003 ainsi que des téléfilms comme "Mme Bovary" de P. Cardinal en 1974 ou "La Milliardaire" de J. Ertaud en 1994.
Régulièrement, elle apparaîtra dans des pièces de théâtre comme "Les sorcières de Salem" d'Arthur Miller en 1954, "Au revoir Charlie" de George Axelrod en 1965 ou "Même heure l'année prochaine" de Bernard Slade en 1976 et 1977.

Son action

Assez discrète sur sa vie privée, Nicole Courcel est la mère de Julie Andrieu, l'animatrice TV qui a présenté entre autres, l'émission culinaire "Julie cuisine" en 2004 et 2005. Très fusionnelle avec sa fille, cette dernière n'a connu son père qu'à l'âge de 8 ans, car celui-ci avait abandonné Nicole Courcel avant la naissance de Julie.
Elle est restée très amie avec Jean-Pierre Coffe, grand défenseur de la "mal-bouffe" qui l'a hébergée quelques temps en dépannage quand Julie était petite. Nicole Courcel a publié en 1980 "Julie tempête", un recueil de souvenirs dédié à sa fille (Editions Robert Laffont). Aucune récompense officielle n'aura couronné sa carrière.

Artículos misma categoría Cinéma

John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Roy Scheider : biographie

Roy scheider : biographie

Roy scheider est un acteur légendaire né le 10 novembre 1932 à orange, new jersey. il restera aux yeux du monde l'acteur emblématique des "dents de la mer". voici donc une petite rétrospective de sa carrière et de sa filmographie.
Jacques Gamblin : biographie

Jacques gamblin : biographie

Né en 1957 à granville, dans la manche, jacques gamblin est un acteur dont le regard d'acier et le sourire mélancolique sont bien connus du public français depuis les films pédale douce de gabriel aghion, les enfants du marais de jean becker ou laissez-passer de bertrand tavernier.
Liste des 10 films français à voir

Liste des 10 films français à voir

Le cinéma français, présent depuis les frères lumière, au niveau européen comme mondial, a dû affronter le grand hollywood dans les années 1980. c'est pourquoi cet article vous expose une liste des 10 films : à voir avant 1980 et après 1980 qui fut l'année de rupture du style de films français.