No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tatum O'Neal : biographie

Tatum O'Neal, née Tatum Beatrice O'Neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du XXème siècle. Connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "Paper Moon" sorti en 1973 jusqu'à "The Runaways" sorti en 2010.

Premier pas

Tatum O'Neal est née le 5 Novembre 1963 à Los Angeles en Californie. Issue d'une famille d'acteurs assez populaires pour l'époque, Tatum sera dès son plus jeune âge tournée vers le monde de la scène et celui du grand écran. Ainsi, à l'âge de 10 ans, elle devient la plus jeune actrice à avoir remporter successivement : - L'Award de la meilleure actrice.
- Le Golden Globe de la nouvelle star de l'année. Elle l'ont eu pour sa performance dans le film "Paper Moon" sorti au cinéma en 1973. Elle n'aura donc pas eu le temps de commencer une adolescence normale qu'elle commencera une carrière brillante au cinéma.

Sa carrière

Hissée par le succès de son premier film, les portes du cinéma seront grandes ouvertes pour la jeune Tatum. En 1976, elle jouera dans le film "The Bad New Bears", et en 1978, elle aura le privilège de donner la réplique à Anthony Hopkins dans "International Velvet". C'est durant ces années qu'elle partagera sa vie avec le défunt chanteur mondialement connu, Michael Jackson, cependant, ils se sépareront au début des années 80.
Et c'est à son mariage avec le joueur de tennis John McEnroe que Tatum va décider de ralentir sa carrière d'actrice pour profiter pleinement de sa vie amoureuse.

Son action

Ayant ralentie ses apparitions au cinéma, Tatum O'Neal ne peut s'empêcher de négliger son image, c'est pourquoi il sera possible de la voir dans le film "Basquiat" en 1996. Au début des années 2000, elle décide de remettre ses talents d'actrices à profit, et c'est ainsi qu'elle apparaîtra dans plusieurs séries mondialement connus comme "Sex and the City", "New York Police Criminelle" ou encore "8 Simple rules for Dating my Teenage Daughter". Elle publiera plus tard une autobiographie intitulée "A Paper Life" ou elle avouera s'être fait battre par ses différents amants, et ou elle s'expliquera sur la polémique qu'elle a suscité lors de son arrestation pour possession illégale de différentes drogues.

Artículos misma categoría Cinéma

Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "le monde du silence" de cousteau

Le documentaire "le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.toutefois, si cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.
Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Analyse et critique du film "le troisième homme"

Le film "le troisième homme" est un film de carol reed. le scénario est tiré du livre de graham greene. c'est un chef-d'oeuvre cinématographique. ce polar est servi par des acteurs inoubliables. cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
John Lasseter : biographie

John lasseter : biographie

Animateur, réalisateur et directeur de pixar & de disney animation, john lasseter est aujourd’hui, à hollywood, le roi du dessin animé. un succès qu’il doit à un esprit visionnaire et un talent indéniable, qui tous deux lui ont permis de sauver l’industrie de l’animation du marasme dans lequel elle s’était enfoncée à la fin du siècle dernier.