No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Trousse à outils : les indispensables

Il est souvent difficile de savoir quels outils sont réellement indispensables dans sa trousse à outils. Bricoleurs amateurs ou confirmés, il vaut mieux être bien équipés pour parer à tous les imprévus dans la maison. Voici un descriptif de tous les outils qui vous seront nécessaires, et que vous devez posséder dans votre trousse à outillage.

Les indispensables

- En premier lieu, un grand classique : le marteau. Pour bien faire, il vous en faut un petit et un grand. Vous pouvez également acheter un maillet qui n'abîmera pas la tête des clous.
- Ensuite, il vous faudra 2 jeux de tournevis (plats et cruciformes), de différentes tailles, 6 au minimum. Vous trouverez dans les magasins de bricolage des jeux qui mélangeront tournevis plats et cruciformes.
- Choisissez ensuite un jeu de clés plates ou de clés à molettes de différentes tailles.
- 2 pinces multiprises vous seront utiles en plomberie pour travailler les mains libres.
- Une paire de tenailles et de pinces coupantes sont nécessaires. Au moment de l'achat, vérifiez que les manches sont recouverts de caoutchouc, pour éviter toute électrocution.
- Un cutter à lame rétractable, et qui se bloque, peut s'avérer aussi être nécessaire.
- Un mètre ruban mesurant entre 2 à 5m vous permettra de vous adapter à toutes les situations.
- Une paire de gants es indispensable pour la sécurité, ainsi que des lunettes de protection et un masque pour les travaux qui génèrent de la poussière.
- Enfin, n'oubliez pas les accessoires : vis, clous, chevilles, crochets...

Les facultatifs

A l'achat de votre trousse à outils, vous n'aurez pas forcément besoin de ces outils, mais ils peuvent s'avérer être nécessaires pour certains travaux, même si leur utilisation n'est que ponctuelle : - Un chasse-clou vous fera gagner du temps, et le travail sera moins fastidieux qu'avec un marteau.
- Un niveau à bulle et/ou une règle de maçon peuvent être nécessaire. Ainsi, en maçonnerie, en menuiserie, ou pour la pose de meubles, vous pourrez vérifier que votre travail est bien droit.
- En menuiserie, une scie égoïne et une boîte à onglet vous seront vite indispensable.
- Pour les travaux de peinture, il vous faudra des pinceaux et des rouleaux de différentes largeurs, ainsi que des solvants pour leur nettoyage.
- Et dans certains cas, vous aurez besoin d'un plus gros outillage : perceuse, ponceuse électrique, scie sauteuse, meuleuse, etc. Sachez qu'il est parfois possible de les louer.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment aménager une cuisine américaine ?

Comment aménager une cuisine américaine ?

Les cuisines américaines ne représentent pas seulement une tendance ou une mode en vogue, c’est aussi une alternative et une option pour créer plus d’espace et offrir plus de convivialité à votre appartement. ce genre de cuisine étant ouvert sur la salle de séjour fait d'elle un coin aussi important que les autres pièces de la maison.
Présentation de la société king Tony

Présentation de la société king tony

La société king tony est un grossiste de la vente d'outillage à main, de mobilier d'atelier et de l'outillage pneumatique situé à poitiers. créée il y a 33 ans à taiwan, elle s'est implantée en france en 1999. en quelques années, elle a pu avoir la position de leader dans l'hexagone, voire en europe, et compte des grandes industries parmi ses clients.
Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Le montage ou l'assemblage de pièces par rivetage est une méthode très utilisée dans de nombreux domaines comme, par exemple, l'automobile pour la fixation des plaques minéralogiques ou l'assemblage d'éléments en polyester ou en abs. cette technique implique l'emploi d'une pince à rivet et de rivets appelés communément « rivets pop » par opposition aux rivets tubulaires.
Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. quels sont les outils à posséder ?