No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Valerie Donzelli : biographie

Donzelli Valérie est une jeune étudiante en architecture lorsqu'elle décide de se lancer dans le cinéma. Elle obtient tout d'abord de petits rôles en 1998 et se fait très vite remarquer. On lui confie alors le rôle principal dans "Martha... Martha". Depuis ce film, Valérie Donzelli enchaîne les tournages. Plus récemment elle s'est essayée à la réalisation, son premier long-métrage est "La reine des pommes".

Ses premiers pas

Valérie Donzelli est française. Elle s'essaye tout d'abord à des études d'architecture avant de découvrir le cinéma. Une star montante C'est en 1998 qu'elle tente sa chance et obtient de petits rôles dans "Herbert C Berliner" et "Les Terres Froides", une série télévisée. Remarquée, c'est ainsi qu'elle obtient son premier grand rôle dans "Martha... Martha" de Sandrine Vaysset où sa prestation est vivement saluée par les critiques.

Sa carrière

Actrice et réalisatrice Depuis "Martha... Martha", elle enchaîne les tournages. Elle devient reconnue grâce à sa présence dans les films "Les âmes Câlines" et en 2003, "Qui a tué Bambi ?"
En 2003 toujours, elle joue dans "cette femme là" aux côtés de Josianne Balasko. Valerie Donzelli enchaîne les films de 2003 à 2008, elle joue notamment dans "Le plus beau jour de ma vie", "Entre tes mains" ou encore dans "Sa raison d'être". Mais c'est en 2005 qu'elle cherche à toucher les téléspectateurs en se produisant dans deux séries télévisées : "Clara Sheller" et "Les Camarades". Elle se met à la réalisation en 2007, tout d'abord avec un court métrage : "Il fait beau dans la plus belle ville du monde". Puis, en 2009, Valerie Donzelli réalise son premier long-métrage : "La Reine des Pommes", elle en est d'ailleurs le personnage principal. C'est elle qui incarne Adèle, une femme de trente ans qui cherche à remonter la pente suite à une séparation. En 2010, Donzelli réalise un deuxième long-métrage, il s'agit de "Madeleine et le Facteur".

Son action

Elle reçoit le prix Simon pour son interprétation dans "Martha... Martha" en 2000. En 2007, c'est pour le film "7 ans" qu'elle reçoit le Prix d'interprétation aux Festival international des films à Florence et Turin. Valérie Donzelli est également nominée pour son court-métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde" à la quinzaine des Réalisateurs.

Artículos misma categoría Cinéma

Franco Zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli est un réalisateur et producteur italien né à florence. il est connu pour avoir adapté les oeuvres de shakespeare "la mégère apprivoisée" et "roméo et juliette" au cinéma, des films pour lesquels il reçoit des oscars. il a aussi mis en scène "la traviota" en 1982. c'est aussi le réalisateur en 1996 de "jane eyre", une adaptation du célèbre roman.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
France Dougnac : biographie

France dougnac : biographie

France dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à toulouse, en région midi-pyrénées. elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de nat lielienstein "les cent livres des hommes" (1969). tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "juillet en septembre " de sébastien japrisot.
Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.