No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Veronique Genest : biographie

Véronique Genest est une actrice française. Elle est très connue par le public français grâce à son rôle dans la série Julie Lescaut et c'est une personnalité qui est très appréciée pour sa simplicité et sa sympathie. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Véronique Genest, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Véronique Genest et son parcours

Véronique Genest est née en juin 1956 en France, à Meaux.
Son vrai nom est Véronique Raymonde Marie Combouilhaud.
C'est une comédienne française. Véronique Genest commence sa carrière en tournant quelques publicités pour la télévision et elle obtiendra des petits rôles au cinéma comme "La loupe et le diable" ou "La banquière" où elle sera affichée sous son véritable nom. C'est en 1980 que sa carrière commence réellement, elle débutera une carrière cinématographique en tournant dans les films "Guy de Maupassant", "Légitime violence" ou encore "Tango" et "Ça n'arrive qu'à moi".
C'est grâce aussi à la série télévisée "Nana" que Véronique Genest devient célèbre en 1981.
En parallèle, elle jouera aussi dans des pièces de théâtre. Appréciée par le public, elle continue de tourner des films comme "Suivez mon regard", "Une père et passe", "Le grand ruban" ou encore "On peut toujours rêver" et "Et demain ... Hollywood !" entre 1985 et 1995. Elle se mariera en 1992 avec Meyer Bokobza avec qui elle aura un enfant en 1996. Sa popularité augmente lorsqu'elle jouera dans la série très populaire "Julie Lescaut" en 1991, rôle qu'elle tient encore aujourd'hui pour des épisodes inédits, plusieurs fois dans l'année.
Véronique Genest devient une grande célébrité, appréciée par le public et la série connait un immense succès. Véronique Genest tournera aussi de nombreux téléfilms comme "Secret de famille", "Sixième classique" ou encore "Une femme si parfaite" et "Un transat pour huit" jusqu'en 2006. Véronique Genest sera décorée de la Légion d'honneur en 2004. Elle écrira aussi un livre "Guerre et poids" en 2008.

Ses succès

Voici la liste des succès de Véronique Genest : La banquière (1980)
Nana (1981, série)
Guy de Maupassant (1982)
Légitime violence (1982)
J'ai épousé une ombre (1983)
Péchés originaux (1983, série)
Tango (1984)
Ça n'arrive qu'à moi (1985)
La baston (1985)
Série noire (série, 1986-1991)
Chère canaille (1986)
Strike (1987)
Un père et passe (1989)
Une table pour six (1989, téléfilm)
Le grand ruban (1990)
V comme vengeance (série, 1990)
On peut toujours rêver (1991)
Et demain... Hollywood !" (1992)
Secret de famille (série, 1992)
Julie Lescaut (1992-2011, série)
Sixième classique (1995, téléfilm)
Droit dans le mur (1997)
Un amour de cousine (1998, téléfilm)
On est pas là pour s'aimer (2000, téléfilm)
Une femme si parfaite (2003, téléfilm)
Un transat pour huit (2005, téléfilm)
La dame d'izieu (2006, série).

Artículos misma categoría Cinéma

Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos lanthimos : biographie

Né en 1973 à athènes, yorgos lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.
Où regarder gratuitement "Rendez-vous des Triplettes de Belleville" ?

Où regarder gratuitement "rendez-vous des triplettes de belleville" ?

Le film d'animation "les triplettes de belleville" est franco-belgo-québécois, écrit et réalisé par sylvain chomet. le film sort en 2003. le générique de fin est chanté par "m" ou matthieu chédid. l'histoire des triplettes de belleville, que nous allons suivre dans cet article.
Présentation du film "Une Vie Moins Ordinaire" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "une vie moins ordinaire" : personnages, résumé, succès

Après avoir réalisé les films "petits meurtres entre amis" (1994) et "trainspotting" (1996), le britannique danny boyle sort son troisième long-métrage en 1997, "une vie moins ordinaire", avec pour interprètes principaux ewan mcgregor et cameron diaz. cette comédie raconte la cavale de deux êtres que tout semble séparer, et que deux envoyés de l'ange gabriel essaient de réunir. voici les détails de cette œuvre.
Richard E Grant : biographie

Richard e grant : biographie

Acteur, réalisateur et scénariste anglais, richard e. grant est surtout connu du grand public pour sa présence devant les caméras, que ce soit sur le petit ou le grand écran. de "spice world" à "inspecteurs associés", en passant par "gosford park" ou "le petit vampire", passage en revue d’une carrière polyvalente.