No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au Moyen-Age. C'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.

Les anachronismes des films

Plusieurs réalisateurs et même les plus réputés font ce genre d'erreur : - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : enfant elle regarde la télévision et éteint celle-ci avec une télécommande infrarouge, qui n'est pas censée exister dans les années 80. - Il faut sauver le soldat Ryan : avant 1945 les soldats noirs sont dans des unités différentes de celles des soldats blancs. Or il y a un soldat noir dans l'équipe qui cherche Ryan alors que l'histoire se déroule en 1944. - Marie-Antoinette : le chef d'orchestre à l'opéra agite une baguette alors que celles-ci n'ont été inventées qu'au XIXème siècle. - Indiana Jones-Aventuriers de l'Arche Perdue : le film se déroule en 1936, sur une carte du monde nous pouvons apercevoir le nom Thaïlande or à cette époque et jusqu'en 1939, ce pays s'appelait le Siam. - Gladiator : avant un combat, Commode blesse Maximus, nous apercevons une montre au poignet de celui-ci. - Astérix et Obélix Mission Cléopatre : en -48 av. J.-C., Numerobis refuse de manger du sanglier en précisant qu'il ne mange pas de porc. L'histoire se déroule près de 6 siècles avant l'exil de Mahomet (l'Hégire) et donc la loi musulmane n'était pas encore en vigueur. - Danse avec les loups : lorsque Dunbar est de dos et nu, on peut apercevoir la trace de bronzage d'un string, sous-vêtement qui n'existait pas à l'époque. - Arrête-moi si tu peux : lorsque Carl appelle Franck, il utilise un modèle de prise qui ne fut inventé que dans les années 90.

Où les trouver ?

Si vous voulez en voir plus ou même faire partager aux autres les anachronismes que vous avez découverts, allez sur le site : Erreursdefilms.com. Ce site regroupe aussi des problèmes de continuité entre deux scènes relativement proches, des erreurs de tournage et les clins d'œil à des personnes ou d'autres films.

Artículos misma categoría Cinéma

Paul Meurisse : biographie

Paul meurisse : biographie

Acteur inoubliable pour son interprétation de la trilogie de georges lautner dans "le monocle", paul meurisse, est connu également pour son incroyable élégance et sa distinction raffinée. mis en scène par les plus grands cinéastes, il est un des acteurs qui incarne le mieux l'âge d'or du cinéma français.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Olivier Assayas : biographie

Olivier assayas : biographie

Olivier assayas est un réalisateur et scénariste français né à paris le 25 janvier 1955. il est le fils du scénariste jacques rémy. cinéaste atypique, olivier assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.
Clarence Brown : biographie

Clarence brown : biographie

Clarence brown est connu dans la cinématographie comme étant à la fois acteur, metteur en scène, producteur et monteur. il est également connu pour sa passion envers l'automobile et l'aviation. sa vie a été partagée entre ces deux mondes qu'il a su réunir pour réaliser pleinement ses objectifs.