No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Perez : biographie

Vincent Perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en France. Aujourd'hui, Vincent Perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux Français. Vous découvrirez ici la vie de Vincent Perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.

Vincent Perez

Vincent Perez est né en 1964 à Lausanne en Suisse. Il a passé une bonne partie de son enfance à Penthaz et à Cheseaux. Vincent Perez étudie la photographie, puis il décide d'étudier l'art dramatique à Genève. Il ira au conservatoire et à l'école des Amandiers de Nanterre.

Son parcours

C'est en 1985 que Vincent Perez débute sa carrière dans le cinéma, mais c'est en 1990 qu'il s'impose dans le métier avec "Cyrano de Berjerac". Il sera connu mondialement. Il continuera alors sa carrière au cinéma et continuera de jouer dans des films à grands succès, comme "Indochine" ou encore "La reine Margot". Vincent Perez sera alors un acteur très reconnu et très populaire en France et dans l'international. Il jouera près d'une trentaine de films européens et américains. En 1992, il commencera sa carrière de réalisateur dans les courts-métrages et obtiendra du succès et continuera sa carrière d'acteur, avec toujours autant de succès. En 2007, il participera à la série "Paris, enquêtes criminelles".
Il continuera en parallèle la réalisation de film qui connaît de grands succès. Vincent Perez est marié à Karine Silla et il a 3 enfants. Avant, il aura eu une aventure avec Carla Bruni. Il est aussi choisi pour l'égérie de la marque IKKS en 2010.

Ses succès

Vous découvriez ici les plus grands succès de Vincent Perez, ses succès qui lui ont permis d'être un acteur reconnu en France et très apprécié : - Cyrano de Berjerac (1990).
- La neige et le feu (1991).
- Indochine (1992).
- Fanfan (1993).
- La reine Margot (1994).
- The crow, la cité des anges (1995).
- Le bossu (1996).
- Au coeur de la tourmente (1998).
- Epouse-moi (2000).
- Le libertin (2000).
- Les morsures de l'aube (2001).
- La reine des damnés (2002).
- Fanfan la tulipe (2003).
- Je reste (2003).
- Frankenstein (2004).
- Le juge (2005, télévision).
- Jeanne Poisson, marquise de Pompadour (2006, télévision).
- Demain dès l'aube (2009).
- Trahie ! (2010, télévision).
- La première fois (2011). Vincent Perez obtiendra le césar du meilleur acteur (le bossu, fanfan la tulipe) et le prix Jean-Gabin.

Artículos misma categoría Cinéma

Laurent Terzieff : biographie

Laurent terzieff : biographie

"faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonnance.",voilà ce que disait laurent terzieff de son métier d’acteur et de metteur en scène. celui qui, né en 1935 et mort en 2010, était certainement une "gueule" du cinéma et du théâtre français. il a laissé un nombre impressionnant de rôles tenus à la scène ou à l’écran.
Christophe Malavoy : biographie

Christophe malavoy : biographie

Christophe malavoy est un artiste français touche-à-tout. il est connu pour ses rôles au cinéma, au théâtre ou à la télévision. mais, depuis1993, christophe malavoy s'épanouit dans des activités plus méconnues : il est également romancier et réalisateur. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Herbert Lom : biographie

Herbert lom : biographie

Herbert lom est un acteur d'origine tchèque né le 11 septembre 1917 à prague. de son nom complet herbert charles angelo kuchacevich ze schluderpacheru, il quitte la tchècoslovaquie en 1939 pour émigrer au royaume-uni. après avoir étudié l'art dramatique, il a joué dans des pièces de théâtre. il est inexorablement attiré vers l'univers du cinéma. son dernier film date de 1993 (le fils de la panthère rose).
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.