No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Perez : biographie

Vincent Perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en France. Aujourd'hui, Vincent Perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux Français. Vous découvrirez ici la vie de Vincent Perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.

Vincent Perez

Vincent Perez est né en 1964 à Lausanne en Suisse. Il a passé une bonne partie de son enfance à Penthaz et à Cheseaux. Vincent Perez étudie la photographie, puis il décide d'étudier l'art dramatique à Genève. Il ira au conservatoire et à l'école des Amandiers de Nanterre.

Son parcours

C'est en 1985 que Vincent Perez débute sa carrière dans le cinéma, mais c'est en 1990 qu'il s'impose dans le métier avec "Cyrano de Berjerac". Il sera connu mondialement. Il continuera alors sa carrière au cinéma et continuera de jouer dans des films à grands succès, comme "Indochine" ou encore "La reine Margot". Vincent Perez sera alors un acteur très reconnu et très populaire en France et dans l'international. Il jouera près d'une trentaine de films européens et américains. En 1992, il commencera sa carrière de réalisateur dans les courts-métrages et obtiendra du succès et continuera sa carrière d'acteur, avec toujours autant de succès. En 2007, il participera à la série "Paris, enquêtes criminelles".
Il continuera en parallèle la réalisation de film qui connaît de grands succès. Vincent Perez est marié à Karine Silla et il a 3 enfants. Avant, il aura eu une aventure avec Carla Bruni. Il est aussi choisi pour l'égérie de la marque IKKS en 2010.

Ses succès

Vous découvriez ici les plus grands succès de Vincent Perez, ses succès qui lui ont permis d'être un acteur reconnu en France et très apprécié : - Cyrano de Berjerac (1990).
- La neige et le feu (1991).
- Indochine (1992).
- Fanfan (1993).
- La reine Margot (1994).
- The crow, la cité des anges (1995).
- Le bossu (1996).
- Au coeur de la tourmente (1998).
- Epouse-moi (2000).
- Le libertin (2000).
- Les morsures de l'aube (2001).
- La reine des damnés (2002).
- Fanfan la tulipe (2003).
- Je reste (2003).
- Frankenstein (2004).
- Le juge (2005, télévision).
- Jeanne Poisson, marquise de Pompadour (2006, télévision).
- Demain dès l'aube (2009).
- Trahie ! (2010, télévision).
- La première fois (2011). Vincent Perez obtiendra le césar du meilleur acteur (le bossu, fanfan la tulipe) et le prix Jean-Gabin.

Artículos misma categoría Cinéma

Youssef Chahine : biographie

Youssef chahine : biographie

Youssef gabriel chahine est un cinéaste égyptien. il voit le jour le 25 janvier 1926 à alexandrie. ce réalisateur, producteur et scénariste n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent, tel que l’intégrisme. ainsi, plusieurs de ses œuvres sont censurées. cela ne l’empêche pas d’être considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de son temps. youssef chahine meurt le 27 juillet 2008, au caire.
Film The Secret : synopsis

Film the secret : synopsis

"the secret", titre original du film "si j'étais toi", est une réalisation de vincent perez produite en 2006 et sortie sur les écrans français en octobre 2007. un film touchant, émouvant, servit par des acteurs brillants qui campent leurs personnages de façon convaincante, qui souffre pourtant d'un scénario irrationnel et peut-être un peu trop larmoyant.
Joel Coen : biographie

Joel coen : biographie

Joel coen est un réalisateur et scénariste américain né à minneapolis au minnesota le 29 novembre 1953, et est indissociable de son frère cadet ethan coen. il est également producteur. grâce à leur humour, leur dérision, leur fidélité et leur spectaculaire sens de la réalisation, les frères coen sont devenus en quelques années d'incontournables personnalités du cinéma international.
Sacha Guitry : biographie

Sacha guitry : biographie

Sacha guitry est né en russie à saint-pétersbourg le 21 février 1885, et mort à paris le 24 juillet 1957. c'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de cinéma. sacha guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. son œuvre cinématographique contient 36 films.