No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Spano : biographie

D'origine italienne, Vincent Spano est né le 18 octobre 1962 à New York. C'est un acteur confirmé qui n'a pourtant jamais eu de très grand rôles au cinéma. Mais on le verra également à la télévision dans des séries comme "New York - Unité spéciale".

Ses premiers pas

Vincent Spano a commencé très jeune sa carrière, dès 14 ans, en jouant dans "The Shadow Box", au théâtre. Il décroche alors un petit rôle à Broadway, deux ans plus tard, dans "The Double McGuffin". En 1979, il jouera dans "Violences sur la ville" de Jonathan Kaplan, mais c'est en 1983 qu'il jouera un rôle plus important dans le film de Francis Ford Coppola, "Rumble fish". Il fera ensuite des apparitions dans plusieurs films des années 80 où il est populaire auprès des jeunes adolescentes, comme "Le Retour de l'étalon noir" de Robert Dalva, "Rusty James" aux côtés de Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane, Nicolas Cage et Chris Penn. Sa carrière est lancée.

Sa carrière

Les années 80 ne sont pas spécialement propices au succès de Vincent Spano. Malheureusement, la plupart de ses rôles restent enfouis dans des films sans grand intérêt, comme ce fût le cas pour son interprétation d'un assistant diplômé dans "Créateur", en 1985. En 1987, il joue dans "Good Morning, Babylon", film de collaboration Italienne, américaine et française, dans lequel il est un maître-maçon qui restaure les églises et qui part s'installer aux Etat-Unis pour tenter sa chance. Il aura enfin quelques éloges grâce à ce film. On le verra ensuite dans "Et dieu créa la femme" de Roger Vadim, et "L'embrouille est dans le sac" de John Landis, aux côtés de Sylvester Stallone, Ornella Muti, Don Ameche et Tim Curry. Bien que la popularité continue de lui échapper, il continue, avec une volonté admirable, sa carrière en tentant tous les rôles pouvant le hisser plus loin vers la gloire. Que ce soit comme agent voyou du gouvernement dans "Descendante" en 1996, ou le frère macho d'une victime du sida en 1998, Spano a continué d'impressionner les fans avec son envergure. Début des années 2000, il enchaîne le tournage de plusieurs films d'horreur et thrillers psychologiques, et finalement, il reçoit un accueil chaleureux pour sa performance en tant que combattant de la justice dans un pilote de la chaîne américaine Sci-Fi : "Deathlands: Homward Bound". Vincent Spano a également réalisé une épisode de "Les Contes de la crypte" en 1994.

Sa vie privée

Vincent Spano a eu une liaison avec l'actrice Laura Dern, puis l'actrice Nastassja Kinski avec qui il élève sa fille à elle, Aljosha Moussa, née en 1984.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.
La saga des films Highlander

La saga des films highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. cette saga raconte l'histoire de connor macleod, un immortel qui traverse les âges. ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.
Hirokazu Kore-Eda : biographie

Hirokazu kore-eda : biographie

Hirokazu kore-eda (ou koreeda) est un directeur, scénariste et producteur vu comme un nouvel espoir dans la catégorie cinéma, avec ses films parlant principalement de mémoires, ou de la mort.
Jacqueline Pagnol : biographie

Jacqueline pagnol : biographie

De son nom d’état civil, jacqueline bouvier est née le 6 octobre 1926 à ribaute les tavernes dans le département du gard. en 1945, elle épouse l’écrivain marcel pagnol, le couple aura plusieurs enfants. jacqueline pagnol est une actrice de cinéma et tournera plusieurs films de 1942 à 1956. on se souviendra longtemps du personnage de "manon des sources".