No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Spano : biographie

D'origine italienne, Vincent Spano est né le 18 octobre 1962 à New York. C'est un acteur confirmé qui n'a pourtant jamais eu de très grand rôles au cinéma. Mais on le verra également à la télévision dans des séries comme "New York - Unité spéciale".

Ses premiers pas

Vincent Spano a commencé très jeune sa carrière, dès 14 ans, en jouant dans "The Shadow Box", au théâtre. Il décroche alors un petit rôle à Broadway, deux ans plus tard, dans "The Double McGuffin". En 1979, il jouera dans "Violences sur la ville" de Jonathan Kaplan, mais c'est en 1983 qu'il jouera un rôle plus important dans le film de Francis Ford Coppola, "Rumble fish". Il fera ensuite des apparitions dans plusieurs films des années 80 où il est populaire auprès des jeunes adolescentes, comme "Le Retour de l'étalon noir" de Robert Dalva, "Rusty James" aux côtés de Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane, Nicolas Cage et Chris Penn. Sa carrière est lancée.

Sa carrière

Les années 80 ne sont pas spécialement propices au succès de Vincent Spano. Malheureusement, la plupart de ses rôles restent enfouis dans des films sans grand intérêt, comme ce fût le cas pour son interprétation d'un assistant diplômé dans "Créateur", en 1985. En 1987, il joue dans "Good Morning, Babylon", film de collaboration Italienne, américaine et française, dans lequel il est un maître-maçon qui restaure les églises et qui part s'installer aux Etat-Unis pour tenter sa chance. Il aura enfin quelques éloges grâce à ce film. On le verra ensuite dans "Et dieu créa la femme" de Roger Vadim, et "L'embrouille est dans le sac" de John Landis, aux côtés de Sylvester Stallone, Ornella Muti, Don Ameche et Tim Curry. Bien que la popularité continue de lui échapper, il continue, avec une volonté admirable, sa carrière en tentant tous les rôles pouvant le hisser plus loin vers la gloire. Que ce soit comme agent voyou du gouvernement dans "Descendante" en 1996, ou le frère macho d'une victime du sida en 1998, Spano a continué d'impressionner les fans avec son envergure. Début des années 2000, il enchaîne le tournage de plusieurs films d'horreur et thrillers psychologiques, et finalement, il reçoit un accueil chaleureux pour sa performance en tant que combattant de la justice dans un pilote de la chaîne américaine Sci-Fi : "Deathlands: Homward Bound". Vincent Spano a également réalisé une épisode de "Les Contes de la crypte" en 1994.

Sa vie privée

Vincent Spano a eu une liaison avec l'actrice Laura Dern, puis l'actrice Nastassja Kinski avec qui il élève sa fille à elle, Aljosha Moussa, née en 1984.

Artículos misma categoría Cinéma

John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Walt Disney Pixar : histoire et productions

Walt disney pixar : histoire et productions

Walt disney pixar est né de la fusion des studios walt disney avec les productions de films en images de synthèses pixar. si l'association des deux sociétés est un peu tendue pour des différends internes au contrat, pas moins de onze longs métrages sortent au cinéma. quatre autres sorties de films sont prévues entre 2011 et 2013.
Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.
Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.