No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Wallace Beery : biographie

Wallace Beery, 1885-1949, est un acteur américain. Il est surtout connu pour son rôle dans «The Champ» de King Vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. Wallace Beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. Il est le frère de Noah Beery, également acteur.

Ses premiers pas

Il est né le 1er avril 1885 à Kansas City, Missouri. Il est le jeune frère de William, qui ne tourna qu’un film et de Noah, qui eut lui aussi une longue carrière au cinéma. A seize ans, Wallace s’enfuit du domicile parental et s’engage dans le cirque des Ringlings Brothers comme assistant pour le dresseur d’éléphants. Deux ans plus tard, Wallace commence à être engagé à Broadway.
1913 est le début de sa carrière cinématographique. Il est engagé par les studios Essanay de Chicago pour jouer le rôle récurrent de Sweedie, dans plusieurs films.

Sa vie

En 1915, il se marie avec l’actrice Gloria Swanson mais leur mariage ne survit à une trop grande consommation d’alcool. Il se remarie avec Rita Gilmann avec laquelle il adopte une fille, Carol Ann, fille d'une cousine de sa femme. Ce mariage se termine aussi par un divorce.
Wallace Beery poursuit une carrière bien fournie dans cette époque du muet avec notamment «Le Dernier des Mohicans» (1920) et «Robin des Bois» avec Douglas Fairbanks en 1922. Lors du passage au parlant, la voix de basse de Beery convient parfaitement à ses rôles de méchant. Il est engagé par la MGM.
1930 : Beery joue dans «The big House», un film sur la prison pour lequel il est nominé à l’Oscar et dans «Min et Bill» qui le propulse au top. Durant les années 30, Wallace Beery est dans le Top 10 des acteurs les mieux placés au box office. Il est l’acteur le mieux payé de la MGM. Wallace a la réputation d’un acteur difficile, au comportement ombrageux. Sa carrière commence à décliner à la fin de sa vie mais aucun des films de Beery n’ont jamais fait perdre d’argent aux producteurs.
Wallace est décédé d’une crise cardiaque le 15 avril 1949 à Beverly Hills.

Ses récompenses

- 1932 : Oscar du meilleur acteur pour «Le Champion» de King Vidor.
- 1934 : Prix du meilleur acteur du Festival de Venise pour «Viva Villa» de Jack Conway.
Wallace Beery possède son étoile sur le Hollywood Walk of Fame sur Hollywwod Boulevard.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Poiret : biographie

Jean poiret : biographie

Jean poiret, né le 17 août 1926 à paris, a marqué le cinéma français par son professionnalisme. tour à tour acteur, metteur en scène, auteur, réalisateur ou encore scénariste, ce monsieur a fait partager sa passion à beaucoup d’acteurs et spectateurs par le plaisir évident qu‘il avait à l‘exercer. avec plus de 70 films à son actif, jean poiret nous a quittés le 14 mars 1992.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Patrick Chesnais : biographie

Patrick chesnais : biographie

Patrick chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "le scaphandre et le papillon". il est aussi connu pour avoir participé à la série "kaamelott" sur m6. plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de bruno solo.
Laura Smet : biographie

Laura smet : biographie

Laura smet est la fille de johnny halliday et de nathalie baye. c'est une actrice française qui a beaucoup de talent et qui est très connue en france. sa personnalité avait marqué les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de laura smet, sa vie, son parcours et ses succès.