No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Yvan Attal : biographie

Yvan Attal est un acteur et réalisateur français juif. Il est le mari de Charlotte Gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. Il a aussi fait la voix française de Tom Cruise dans plusieurs films. Il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de Nicole Kidman. C’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.

Premiers pas

Yvan est né le 4 janvier 1965 en Israël à Tal Aviv. D’origine juive et algérienne, il passe son enfance dans une banlieue de Paris. Dès son plus jeune âge, il est passionné par le Cinéma et il décide donc de s’inscrire au Cours Florent après avoir passé son Bac. Il commence alors à jouer au théâtre, puis, à l’âge de 24 ans, il joue dans son premier film qui est un grand succès.

Sa carrière

Après ce film, il se voit rapidement confier des rôles importants dans plusieurs films comme Au yeux du monde, dans lequel il rencontre sa future femme, Charlotte Gainsbourg avec laquelle il aura 2 enfants. Après plusieurs films en tant qu’acteur, il passe à la réalisation en réalisant un film tiré de sa propre vie avec sa femme. Il tourne aussi avec des réalisateurs célèbres tels que Steven Spielberg ou encore Sydney Pollack, mais son plus grand succès commercial est le film Anthony Zimmer dans lequel il joue auprès de Sophie Marceau. Ce film a été adapté par les Américains, avec Johnny Deep dans son rôle. Dans ses films, Yvan Attal joue souvent des personnages sombres et il s’investit beaucoup dans ses rôles. Durant cette carrière, il s’est aussi prêté au jeu des voix en effectuant la version française de Tom Cruise dans plusieurs de ses films tel qu’Eyed Wide Shut.

Son Oeuvre

Filmographie sélective :
Un monde sans pitié (1989) Aux yeux du Monde (1991) Amoureuse (1991) Cauchemar Blanc (1991) Love, etc (1996) Alissa (1997) Ma femme est une actrice (2001). En tant qu’acteur et réalisateur :
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2003) The Interpreter (2004) Anthony Zimmer (2005) Munich (2006) RAPT (2009). Récompense :
César du meilleur espoir masculin pour Un monde sans pitié Prix Jean-Gabin en 1997.

Artículos misma categoría Cinéma

Christophe Gans : biographie

Christophe gans : biographie

Ils sont rares les réalisateurs français qui sont parvenus à se faire une place à l'étranger, en particulier aux etats-unis et à hollywood, et christophe gans fait partie de ce club très privé. jeune cinéaste, il a une envie profonde de se lancer dans une carrière artistique où l'influence de réalisateurs comme spielberg, cameron et john woo se fait sentir.
Michelangelo Antonioni : biographie

Michelangelo antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma centro sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour federico fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. voici les trois étapes de sa biographie.
Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.