No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Je vais bien, ne t'en fais pas" : tout savoir sur le film

"Je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame mettant en scène Mélanie Laurent et Kad Merad et qui est sorti en salle en France en 2006. La particularité de ce film est le twist-ending final, mais aussi la bande originale de Aaron, et sa fameuse chanson "Lilly".

Synopsis et critique

Synopsis
Dans ce film, Lili, 19 ans et tout juste rentrée de vacances, retrouve ses parents à l'aéroport, mais pas son frère Loïc avec qui elle entretient un lien très fort. Elle apprend que suite à une violente dispute avec son père, son frère est parti de la maison. Après plusieurs semaines sans nouvelles, elle décide de se lancer à sa recherche. Ce qui suit dévoile certains points clés de l'histoire.
Elle reçoit finalement des lettres de son frère, cacheté par la poste depuis une ville en Bretagne. Elle entretient une correspondance où son frère se plaint de son père. Le père, joué par kad Merad, continue de maudire Loïc. Elle décide alors de le retrouver en Bretagne et tombe sur son père en train de poster une lettre. Elle comprend alors qu'une tragédie a fait que Loïc n'est plus de ce monde. Cette vérité était trop dure à dire par les parents, bien qu'il n'y était pour rien (Loïc est mort dans un accident d'escalade), et avait inventé cette histoire de dispute. Critique
Le réalisateur Philippe Lioret a su jouer tant sur les effets de surprises finaux que sur le thème dramatique. L'illusion est parfaite, et le spectateur tombe parfaitement dans le panneau tout au long du film, ce qui rend la surprise finale d'autant plus grande. Les personnages et leurs traits de caractère ont été soigneusement travaillés dans le scénario, et les acteurs, de par leur talent, ne font que rendre plus crédible le film.

Kad Merad, passage au drame

Alors que l'acteur Kad Merad s'était fait connaître par ses talents d'humoriste lorsqu'il a animé le Kamoulox avec son compère Olivier, il avait choisi le comique pour ses débuts au cinéma avec "Mais qui a tué Pamela Rose" et "Un ticket pour l'espace". Dans "Je vais bien, ne t'en fais pas", il a choisi de varier son jeu d'acteur en montrant qu'il est capable de tenir des rôles dramatiques. Après ce film, il s'exercera d'ailleurs de nombreuses fois à d'autres rôles de ce genre.

La musique de Aaron

La grande particularité de ce film est la musique : la BO, ou plutôt une des chansons de la BO est signée Aaron et est intitulée "Lilly", comme le personnage principal. Cette musique est censée être une chanson écrite par Loïc pour sa sœur, qui l'écoute lorsqu'elle apprend sa mort. Cette chanson ponctue la fin du film et a contribué tant à la renommée du film qu'à celle de la chanson.

Artículos misma categoría Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
Joe Johnston : biographie

Joe johnston : biographie

Né le 13 mai 1950 à fort worth au texas (usa), joe johnston est un réalisateur américain reconnu pour ses films tels que chérie, j'ai rétréci les gosses, jumanji ou jurassic park 3. un savoureux mélange d'aventure et de fantaisie dicté par ses premiers pas de designer.
Sandra Bullock : biographie

Sandra bullock : biographie

Sandra bullock née sandra annette bullock est une actrice américaine. elle étudia la musique et la danse en europe, et fait ses débuts sur scène à l'âge de 5 ans dans un petit rôle pour un opéra à nuremberg, en allemagne. découvrez son parcours exceptionnel, de ses premiers pas sur les planches jusqu'à son oscar en 2010.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.