No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par Marcel Carné et sorti sur les écrans en 1942. Satan envoie deux ménestrels sur Terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. Il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.

Le film

"Les visiteurs du soir" est un long-métrage réalisé par Marcel Carné et apparu sur les écrans pour la première fois en hiver 1942. Avec un scénario et des dialogues écrits par Jacques Prévert et Pierre Laroche, il s'agit de l'histoire de deux baladins envoyés sur Terre par Satan pour répandre des catastrophes et des désastres.
Si l'un d’eux parvient à achever son but, l'autre faillit et tombe amoureux d'une jeune fille pure. Cet amour provoque la fureur de Satan qui décide de finir lui même la mission.
Marcel Carné signe un film d'une densité extraordinaire avec quelques scènes devenues cultes et particulièrement réussies. Sans effets spécieux extraordinaires, "Les visiteurs du soir" peut être classé dans le registre fantastique.
Même si l'action se déroule au Moyen-âge, il n'est pas difficile de faire une transposition entre ce film et le contexte historique à l'époque de sa sortie. En effet, le diable représente l'occupant allemand et les deux amants s'aimant envers et contre tout, semblent renvoyés à la Résistance.
L'une des forces des "Visiteurs du soir" réside sans aucun doute dans la qualité exceptionnelle de la distribution. Carné a su réunir un casting prestigieux et tout à fait remarquable, dont Arletty, Jules Berry, Marie Déa et Alain Cuny.

Un chef-d'œuvre intemporel

L'esthétisme des images, l'originalité de l'histoire, la qualité de l'interprétation et le savoir-faire de Carné sont autant d'atouts qui font de ce long-métrage un authentique chef-d'œuvre du septième art.
Bien que le film date de 1942, il est resté intemporel et a su garder intacte sa magie. Le combat perpétuel entre le bien et le mal, le message principal des "Visiteurs du soir", donne encore plus de réalisme et peu importe l'époque à laquelle on vit, ce thème est toujours d'actualité.
Il faut également noter le mélange du fantastique et de la poésie, donnant un caractère unique au film de Carné.

Artículos misma categoría Cinéma

Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "il était une fois en amérique" de sergio leone (analyse et critique)

Fresque historique de sergio leone, "il était une fois en amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’ennio morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Tout sur "King Kong vs Godzilla"

Tout sur "king kong vs godzilla"

Affrontement entre deux titans du petit écran ! king kong vs godzilla est un film japonais de 1962 mettant en scène les deux monstres dans un duel au sommet, aux alentours de tokyo. unique rencontre des deux créatures, le film est encore à ce jour, le godzilla le plus rentable des studios toho. il a par ailleurs connu une version américaine.