No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif Kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à Tunis (Tunisie). Il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "Le thé à la menthe" d'Abdelkrim Bahloul. Il réalise son 1er film en 2000 "La faute à Voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).

Premiers pas

Abdellati Kechiche arrive en France à l'âge de 6 ans après avoir quitté la Tunisie avec ses parents en 1966. Installé dans les Alpes maritimes il s'inscrit aux cours d'arts dramatiques au conservatoire d'Antibes. Il joue dans des spectacles et participent également à des pièces an tant que metteur en scène.

Sa carrière

Abdellatif Kechiche obtient son 1er grand rôle ans le film "Le thé à la menthe" en 1984. Il incarne Hamou, un algérien de Barbès qui a quitté son pays pour faire fortune en France. Au début des années 1990, il tente sa chance derrière la caméra, mais obtient de nombreux refus. Finalement le scénario de "La faute à Voltaire" plaît. Le film sort en 2000 et retrace le parcours de Jallel, un jeune tunisien clandestin qui s'adapte tant bien que mal à un pays qui n'est pas l'eldorado espéré. On peut également signalé le succès de son film l'esquive (2003), succès limité en salle, mais désigné comme l'un des films français de l'année 2004 par la critique. Le film rafle d'ailleurs 4 récompenses lors de la cérémonie des césars 2005.

Son action

En 2006 le film qu'il met en scène "La graine et le mulet" obtient un réel succès. Le film évoque la tentative de reconversion professionnelle d'un homme de 61 ans, Beiji. Le film est couronné par le grand prix du jury au festival de Venise. Il reçoit également le Cesar du meilleur film, meilleur réalisateur et du meilleur scénario original en 2008. En 2010 il réalise également un film d'époque, La Venus noire qui est sélectionnée à la Mostra de Venise. Sur le site des inrockuptibles Abdellatif Kechiche est à l'origine d'une polémique suite à son intervention sur les révolutions arabes qu'il souhaite voir se propager en France.

Artículos misma categoría Cinéma

Agnes Jaoui : biographie

Agnes jaoui : biographie

Agnès jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. elle est née le 19 janvier 1964 à antony (hauts-de-seine). agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. côté vie privée agnès est en couple avec jean-pierre bacri également acteur et scénariste. ils ont adopté 2 petits brésiliens.
William Wyler : biographie

William wyler : biographie

Monument de l’âge d’or d’hollywood, william wyler est aujourd’hui encore le réalisateur le plus nominé de l’histoire des oscars, avec douze nominations, trois victoires, et autant d’autres récompenses. des "plus belles années de notre vie" à "la rumeur", en passant par "ben-hur" et "vacances romaines", retour sur une carrière mythique.
Bernard Farcy : biographie

Bernard farcy : biographie

Bernard farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. populaire grâce à son rôle du commissaire gilbert dans "taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. retour sur une carrière riche et farfelue.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.