No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Lecoq : biographie

Bernard Lecoq est un acteur Français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "Une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'Annie Duperey et à marqué nos mémoires. Nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.

Premiers pas.

Bernard Lecoq est né le 25 septembre 1950 dans le département de l'Indre, plus précisément dans la ville de Blanc. Son enfance est restée très mystérieuse, cependant nous savons que son rêve de toujours était de devenir acteur et qu'il était prêt à tout pour réaliser son souhait. C'est à l'âge de 15 ans qu'il décide de se lancer. Il s'inscrit aux cours d'art dramatique de Claude Viriot dans la ville de Paris. Il est rapidement repéré et commence sa carrière au cinéma dans le film de Jean Girault, "Les grandes vacances" ou il interprètera le rôle de Jean-Christophe Chastenet.

Sa carrière.

Michel Boisrond l’aperçoit dans le film "Les grandes vacances" et s’intéresse tout de suite au personnage. Il lui propose en 1968 de participer au film "La leçon particulière" ou il obtiendra un rôle beaucoup plus important, celui de Jean Pierre. C'est à la suite de ce film que Claude Sautet remarque ce jeune talent, il est impressionné par son professionnalisme et son jeu si précis. Il le contacte à son tour en 1972, sa carrière désormais est lancée. Il interprétera à merveille le rôle de Michel dans le film "César et Rosalie". Il tournera ensuite pour Claude Lelouche et en 1981 il joue dans la série "Pause-café" et interprète Alain Calvet diffusé pendant près de 8 ans à la télévision. C'est ainsi que le grand public découvre en profondeur le talent de Bernard Lecoq. Pendant ce temps de 1976 à 2003, il foulera les planches de nombreux théâtres ou il jouera dans des pièces telles que : "Une aspirine pour deux" de Woody Allen, "L'étrangleur s'excite" d'Eric Naggar, "La Guerre des deux Rose" de Lee Blessing et aussi "Mercredi trois quarts" d'Helvio Soto...

Son action.

Bernard Lecoq joue en 2003 dans le film "Se souvenir des belles choses", premier film de Zabou Breitman. Il devient pour ce rôle le professeur Christian Licht et épate le public avec son interprétation plus que parfaite. Il obtient le précieux César du meilleur acteur dans un second rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.
La liste des meilleurs films cinéma en DVD

La liste des meilleurs films cinéma en dvd

Le cinéma a débuté avec des petits moyens, sans son et sans image. désormais, le cinéma voit les choses en grand et a bien évolué. la vhs, révolution d'une époque est morte, nous sommes dans l'ère du dvd et du blu-ray. quels sont les films indispensables à avoir chez soi, des plus anciens aux plus récents ?
Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Le surf a fait l'objet de nombreux films depuis une trentaine d'années. en effet ce sport est devenu de plus en plus populaire les réalisateurs n'ont pas hésité à en faire des films. certains d'entre eux ont d'ailleurs connus un succès même si la plupart sont assez peu connus du grand public. voici une présentation des meilleurs films de surf au cinéma.