No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une salade de lentilles et de Saint-Jacques ? (Ingrédients, préparation)

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette de la salade de lentille, accompagnée de noix de Saint-Jacques.

Ce qu'il vous faut pour rédiger cette recette

Préparation : Cette recette se réalise quelques instants avant de la déguster. La préparation n'excédera donc pas 10 minutes. Cuisson : Cette recette simple et facile demande 30 minutes environ pour les lentilles. Cependant, surveillez un peu la cuisson des Saints-Jacques, afin d'obtenir une cuisson parfaite de ces dernières qui est relativement rapide. Repos : Cette recette de salade facile avec des Saints-Jacques doit être dégustée chaude ou semi-chaude. Il sera expliqué plus loin le choix qui vous est offert. Ingrédients pour 4 personnes : Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de peu d'ingrédients, ce qui en fait une recette rapide. - 100g de lentilles sèches,
- 4 à 8 noix de Saint-Jacques (ou plus, selon les appétits et la volonté de l'ampleur de l'entrée ou éventuellement du plat),
- 1 gousse d'ail,
- De l'huile d'olive,
- Du vinaigre (au choix),
- Du sel.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, commencez par préparer la salade de lentilles qui demande un temps "important" de cuisson. Placez les lentilles dans une casserole remplie d'eau à l'égal d'environ 3 fois leur volume. En ayant salé préalablement l'eau, laissez cuire pendant une trentaine de minutes. - Puis, une fois la cuisson des lentilles terminée, il faut les laisser tiédir. Une fois que ces dernières ont suffisamment refroidi, il vous faudra les assaisonner avec du sel ainsi que de l'huile d'olive et un trait de vinaigre. Attention cependant à ne pas trop mettre de vinaigre qui risque de cacher le goût de vos noix de Saint-Jacques. - Versez un trait d'huile dans un poêle, versez-y l'ail finement coupé et faites-le revenir à feu doux, en surveillant qu'il ne brûle pas. - Ajoutez dans cette même poêle les Saints-Jacques, laissez-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté environ. - Versez vos lentilles au fond d'une assiette, puis ajoutez dessus les Saints-Jacques. Dans ce cas-là, vous servirez donc votre plat chaud, cependant, il vous est possible de préparer les lentilles avant et de les conserver au réfrigérateur et de les sortir quelques heures avant. Enfin, cela permettra d'avoir un contraste de lentilles fraîches et de Saints-Jacques chaudes. Voilà, vous venez de réaliser une recette de salade facile et rapide.

Artículos misma categoría Recettes

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Faire de la crème pâtissière n'a rien de très compliqué. cette crème dessert que l'on peut très bien déguster nature ou en garniture d'une tarte à la fraise ou autre est un vrai délice. on peut en varier le parfum, en y ajoutant du café à la place du kirsch ou du rhum. on peut aussi la faire au chocolat.
Comment faire des glaces maison ?

Comment faire des glaces maison ?

Si le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. voyons la recette de la glace au chocolat.
Recette typique de Calais

Recette typique de calais

Calais est une ville française connue pour être le lieu où se fabriquent des vêtements en dentelle et des broderies d'une grande qualité. cette ville, de la région nord-pas-de-calais, a également marqué l'histoire pour avoir été cruellement touchée durant les 2 guerres mondiales. parmi ses trésors culinaires, on trouve le cake au maroilles et à la bière. voici sa recette.
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. s'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.