No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Delmer Daves : biographie

Delmer Daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à San Francisco aux Etats-Unis. Il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. Il fut marié à l'actrice Mary Lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. Il avait comme devise "Comprendre, c'est d'abord aimer".

Premiers pas

Delmer Daves voulait d'abord devenir avocat et il a fait des études de droit à la Stanford University. Pendant qu’il était encore étudiant en 1923, il a pris un poste d’accessoiriste sur le film "La caravane vers l'Ouest " de James Cruze. Il devient par la suite acteur, mais en 1934, il s’est concentré sur les métiers de scénariste et de dialoguiste. En 1943, Delmer Daves est devenu réalisateur à la Warner Bros réalise et dirige son premier film intitulé "Destination Tokyo" avec Cary Grant dont il écrit également l'adaptation avec Albert Matz.

Sa carrière

Delmer Daves a travaillé avec des producteurs et des studios de classe internationale comme MGM ou Warner Bros. Il a pu ainsi acquérir une grande expérience dans le domaine du cinéma. Il a eu la réputation d’être très calme, mais efficace lorsqu’il dirige ses films en donnant une grande liberté aux acteurs. Il avait joué des rôles assez mineurs en tant qu’acteur, mais ses scénarios et ses réalisations ont eu beaucoup de succès à l’image de "Les passagers de la nuit" en 1947 ou "La flèche brisée" en 1950.

Son action

Ce film "La flèche brisée" a d’ailleurs conquis le monde du cinéma et il a marqué l'histoire de Hollywood en donnant une bonne image de l'Indien au cinéma. Il a ainsi invité le public à mépriser la discrimination. Le film marque un tournant du cinéma américain et construit une vision antiraciste propagée dans des films.
Le cinéaste Delmer Daves fut également nommé au prix prestigieux de la Directors Guild of America pour son travail sur le long-métrage "Cow-boy". À partir de 1960, il cantonne son activité dans l'adaptation de best-sellers typiquement américains dont la majorité n'a pas été distribuée en France. Il aura réalisé en tout 32 films au cours de sa carrière dont la plupart sont des classiques incontournables.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "the mask" sur son ordinateur ?

The mask est film américain de chuck russell datant 1994, film avec jim carey. ce film culte raconte l'histoire de stanley ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de tex avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Où acheter des affiches de film originales ?

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Paul Bogart : biographie

Paul bogart : biographie

Paul bogart est né le 21 novembre 1919 en amérique, paul bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "la valse des truands" dont le titre original est "marlowe". il réalisera également une grande série télévisée américaine "alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en france.