No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Desserts avec une crème : les meilleures recettes

Les desserts à base de crème sont toujours un succès. Qu’elle soit pâtissière, chantilly, fouettée ou au beurre, elle sert de base à de nombreux classiques comme les éclairs, les tartes aux fruits, les charlottes, les mille-feuilles, les choux, etc. Vous trouverez ici, les recettes de la crème chantilly et de la crème pâtissière, avec des idées d’utilisation.

La crème chantilly

Pour réaliser 50 cl de crème chantilly, préparez 50 cl de crème fraîche liquide entière et 35 g de sucre glace. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un fouet électrique et d’un saladier (placé au congélateur une heure avant de préférence). - Pour commencer la préparation, versez la crème dans le saladier et ajoutez le sucre glace. - Puis, battez la crème au fouet électrique en commençant par la vitesse lente et en accélérant progressivement. Attention à ne pas battre trop longtemps, la crème doit rester bien blanche (si elle devient jaune, c’est qu’elle a tourné au beurre). - Utilisez votre crème chantilly pour garnir des choux ou une charlotte, réaliser un saint-honoré, une mousse aux fruits, des crèmes glacées, ou pour réaliser une recette de dessert avec un décor (dans une coupe de glace, sur une gaufre…).

La crème pâtissière

Pour cette crème, préparez deux jaunes d’œuf, 400ml de lait (de préférence entier), 100g de sucre (un peu moins si vous voulez qu'elle ne soit pas trop sucrée), deux cuillères à soupe de fécule de maïs et un sachet de sucre vanillé. Sortez de vos placards un saladier, une casserole, un verre doseur verre et une cuillère. - Pour la préparation, faites chauffer le lait avec le sucre vanillé sur feu doux. Délayez les jaunes d'œuf avec le sucre, dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne bien blanc et mousseux. Puis, ajoutez la fécule de maïs (maïzena) et mélangez. - Ajoutez à peu près la moitié du lait chaud à cette mixture, mélangez et transvasez la préparation dans la casserole de lait qui doit être restée sur le feu. Mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 5mn). - Enfin, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Vous pouvez utiliser votre crème pâtissière pour faire des éclairs, un mille-feuille ou encore une tarte aux fruits.

Artículos misma categoría Recettes

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Cette recette de fondant au chocolat est facile et rapide à réaliser. il s'agit de la recette du fondant au chocolat noir avec son coeur coulant qui vous permettra de créer de délicieux petits gâteaux individuels au chocolat onctueux. ce sont des gâteaux simples à faire et que toute la famille appréciera.
Comment préparer du poulet à la crème ?

Comment préparer du poulet à la crème ?

Vaste sujet, le poulet a pratiquement 200 recettes répertoriées. ils viennent presque tous d’élevage et en fonctions de leur âge et de leur condition d’élevage classifié entre les moins chers pour les poulets ordinaires puis poulets sous label et ceux sous appellation d’origine. le bresse est le plus répandu, mais revenons à notre recette du poulet à la crème, qui peut agréablement s’inspirer du lapin ronsard.
Comment trouver les meilleures recettes alsaciennes et lorraines ?

Comment trouver les meilleures recettes alsaciennes et lorraines ?

Vous aimez la cuisine en général et particulièrement la cuisine régionale. vous voudriez savoir faire la quiche facile ou du baeckeofe, vous cherchez de bonnes recettes. sachez que sur le net de multiples sites vous proposent des recettes de toutes régions de france. vous trouverez dans cet article quelques adresses auxquelles chercher ainsi qu’une recette traditionnelle du célèbre kugelhof alsacien.
Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Le gluten est notamment présent dans la farine de blé ou de seigle, ce qui rend difficile de pouvoir fabriquer du pain, sans utiliser l'un de ces ingrédients. pour les personnes allergiques, il existe cependant des solutions pour fabriquer du pain sans farine, sans gluten, en faisant, par exemple, un pain à la fécule de pommes de terre.