No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Francoise Fabian : biographie

Françoise Fabian est une actrice très populaire des années 70, mais elle continue de tourner, même de nos jours. Elle a conservé au fil de toutes ses années la même ferveur et le même talent qu’à ses débuts. Elle a joué avec et pour des grands noms du cinéma comme Jean Marais, Pierre Mondy ou bien encore Lino Ventura et Claude Lelouch.

Premiers pas

Michèle Cortes de Leone Y Fabianera, connue sous le nom plus facile à retenir de Françoise Fabian, est née le 10 mai 1933 à Alger en Algérie. Elle est fille d’un père espagnol et d’une mère Polonaise et passera toute son enfance en Algérie. Avant de venir en France, au tout début des années 50, elle suivra une formation au conservatoire de musique d’Alger. À son arrivée en France, elle s’inscrit au conservatoire d’Arts dramatiques où elle côtoie, comme camarades d’études, Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Marielle. En 1957 elle se marie avec le réalisateur Jacques Becker qui décède en 1960. En secondes noces, elle épouse cette fois le comédien Marcel Bozzuli qui décèdera quant à lui en 1988.

Sa carrière

- Françoise Fabian monte sur les planches pour la toute première fois en 1954 sous la direction du metteur en scène Jean Meyer pour la pièce de théâtre "Le pirate". L’année d’après, elle fait ses débuts au cinéma dans le film "Bon voyage"de Louis Felix. Progressivement, elle va devenir une vedette montante du cinéma pour atteindre son apogée dans les années 70. - Elle ne négligera pas pour autant le théâtre où elle sera également très présente. L’un de ses rôles phares ou plutôt marquant est celui de madame Claude dans le film du même nom de Just Jaeckin. - Françoise Fabian a une biographie immense. Ses deux derniers films "Comme les 5 doigts de la main" d’Alexandre Arcady et "L’arbre et la forêt"de Jacques Martineau et Olivier Ducastel, datent de 2010. Dans "Comme les 5 doigts de la main" Françoise Fabian incarne une juive mère de 5 enfants. Au théâtre elle était présente, pour la dernière fois, en 2004 avec la pièce "Lettre d’amour".

Son action

Françoise Fabian est une figure incontournable du cinéma et à ce titre, elle est Commandeur des Arts et des Lettres, Officier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Des distinctions bien méritées en raison de son travail pour l’art. À noter que l'on pourra retrouver prochainement Françoise Fabian dans "Je n'ai rien oublié".

Artículos misma categoría Cinéma

Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.