No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault est une actrice française née en Seine Saint Denis à Aubervilliers le 11 mai 1958. Elle est également réalisatrice. Dotée d'une forte personnalité, Isabelle Mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. Elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.

Les débuts

Isabelle Mergault grandit à Paris et n'a pas pour vocation de devenir comédienne. Attirée plutôt par l'écriture, elle décroche pourtant en 1979 son premier rôle dans "la dérobade" de Daniel Duval puis enchaine sur de nombreux autres tournages comme "diva" de Jean Jacques Beinex en 1980, "les hommes préfèrent les grosses" de Jean Marie Poiré en 1981 ou "pour 100 briques t'as plus rien..." d'Edouard Molinaro. En 1985 elle connaît un grand succès pour son rôle dans "P.R.O.F.S". Sa carrière se poursuit et elle tourne par exemple dans "Lévy et Goliath" de Gérard Oury en 1987 ou "une nuit a l'assemblée nationale" de Jean Pierre Mocky en 1988. Parallèlement, elle écrit pour la télévision et le cinéma et elle intègre la bande de Philippe Bouvard dans les grosses têtes. En 1991, après avoir tourné "les clés du paradis" de Philippe de Broca, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Le succès

En 1998, on la retrouve sur Europe 1 dans l'émission "on va s'gêner" au côté de Laurent Ruquier avec qui elle avait déjà travaillé dans "rien à cirer". Elle le suit également en 2000 sur France 2 pour participer à "on a tout essayé" comme chroniqueuse. Elle jouera également en 2003 dans "la presse est unanime" et en 2005 dans "si c'était à refaire", deux pièces de théâtre écrites par Laurent Ruquier. En 2006, Isabelle Mergault réalise son premier film "je vous trouve très beau" avec Michel Blanc et rencontre un grand succès à la fois public et critique. Il lui sera attribué le César du meilleur premier film en 2007. En 2008, pour son deuxième film, Isabelle Mergault réunit Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans "enfin veuve". Le film rencontre à nouveau le succès et confirme ses talents de réalisatrice. En 2010 Isabelle Mergault tourne "donnant donnant" avec Daniel Auteuil.

Artículos misma categoría Cinéma

Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Où trouver tous les cinemas d'aix-en-provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la provence, aix-en-provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : le renoir, le cézanne... voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.
Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Devenir un bon acteur ou une bonne actrice ne s’improvise pas. que vous vous destiniez à l’univers du cinéma ou au monde plus intime du théâtre, il vous faudra maitriser l’expression corporelle des émotions et travailler votre voix. cela demande beaucoup de travail et un apprentissage auprès de professionnels du monde du spectacle.