No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault est une actrice française née en Seine Saint Denis à Aubervilliers le 11 mai 1958. Elle est également réalisatrice. Dotée d'une forte personnalité, Isabelle Mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. Elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.

Les débuts

Isabelle Mergault grandit à Paris et n'a pas pour vocation de devenir comédienne. Attirée plutôt par l'écriture, elle décroche pourtant en 1979 son premier rôle dans "la dérobade" de Daniel Duval puis enchaine sur de nombreux autres tournages comme "diva" de Jean Jacques Beinex en 1980, "les hommes préfèrent les grosses" de Jean Marie Poiré en 1981 ou "pour 100 briques t'as plus rien..." d'Edouard Molinaro. En 1985 elle connaît un grand succès pour son rôle dans "P.R.O.F.S". Sa carrière se poursuit et elle tourne par exemple dans "Lévy et Goliath" de Gérard Oury en 1987 ou "une nuit a l'assemblée nationale" de Jean Pierre Mocky en 1988. Parallèlement, elle écrit pour la télévision et le cinéma et elle intègre la bande de Philippe Bouvard dans les grosses têtes. En 1991, après avoir tourné "les clés du paradis" de Philippe de Broca, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Le succès

En 1998, on la retrouve sur Europe 1 dans l'émission "on va s'gêner" au côté de Laurent Ruquier avec qui elle avait déjà travaillé dans "rien à cirer". Elle le suit également en 2000 sur France 2 pour participer à "on a tout essayé" comme chroniqueuse. Elle jouera également en 2003 dans "la presse est unanime" et en 2005 dans "si c'était à refaire", deux pièces de théâtre écrites par Laurent Ruquier. En 2006, Isabelle Mergault réalise son premier film "je vous trouve très beau" avec Michel Blanc et rencontre un grand succès à la fois public et critique. Il lui sera attribué le César du meilleur premier film en 2007. En 2008, pour son deuxième film, Isabelle Mergault réunit Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans "enfin veuve". Le film rencontre à nouveau le succès et confirme ses talents de réalisatrice. En 2010 Isabelle Mergault tourne "donnant donnant" avec Daniel Auteuil.

Artículos misma categoría Cinéma

Maximilian Schell : biographie

Maximilian schell : biographie

Maximilian schell n'est pas un acteur connu du grand public comme l'a pu être sa sœur ainée maria schell qui s'était fait connaître du public français sous les traits de "gervaise" dans le film de rené clément en 1956. cet acteur, également écrivain, directeur et producteur, a pourtant commencé sa carrière en décrochant un academy award dès son premier film.
Hirokazu Kore-Eda : biographie

Hirokazu kore-eda : biographie

Hirokazu kore-eda (ou koreeda) est un directeur, scénariste et producteur vu comme un nouvel espoir dans la catégorie cinéma, avec ses films parlant principalement de mémoires, ou de la mort.
George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.
Tout sur le film The American

Tout sur le film the american

Sorti le 1er septembre aux états-unis et en france le 27 octobre 2010, le film "the american" d'anton corbijn a pour vedette george clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. voici toutes les informations indispensables sur ce film.