No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Kenneth Johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, Kenneth Johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "L'homme qui valait trois milliards", "Super Jaimie", "L'incroyable Hulk", "V les visiteurs" et "Alien Nation".

Les exploits de Steve Austin et Super Jaimie

Né le 26 octobre 1942 dans l'Arkansas, aux Etats-Unis, Kenneth Johnson commence sa carrière sur le petit écran en réalisant le téléfilm "Alan King and his Buddy" (1969). Dès sa seconde réalisation, "An evening of Edgar Allan Poe" (1972), il devient également producteur et scénariste. En 1974, il entre dans la cour des grands en créant la série "L'homme qui valait trois milliards" d'après le roman "Cyborg" de Martin Caidin. Pendant quatre ans, les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de Steve Austin, l'homme bio-ionique incarné par Lee Majors. Sur sa lancée, Kenneth Johnson lui imagine une contrepartie féminine et crée ainsi "Super Jaimie" qui sera diffusée entre 1976 et 1977, avec Lindsay Wagner dans le rôle titre.

L'incroyable Hulk crève l'écran

Les super-héros étant très populaires, Kenneth Johnson adapte ensuite un personnage de bande dessinée inventé par Stan Lee et Jack Kirby : "L'incroyable Hulk". En 1977, le pilote de cette nouvelle série TV connaît les honneurs d'une sortie au cinéma en Europe, et remporte un indéniable succès. Tout comme la série elle-même, qui sera diffusée entre 1978 et 1982. Bill Bixby y interprète le professeur David Bruce Banner, et le culturiste Lou Ferrigno son alter ego colossal et bestial.

Invasion extra-terrestre

Mais le chef d'œuvre de Kenneth Johnson reste à venir. Il s'agit de la série "V les visiteurs", conçue sous forme de plusieurs téléfilms à suivre. Avec Marc Singer dans le rôle principal, ce récit de science-fiction détourne l'histoire classique de l'invasion extra-terrestre pour dresser une remarquable allégorie de la Seconde Guerre mondiale, mettant en exergue l'occupation, la résistance et la collaboration sous un jour très surprenant. La série est un nouveau succès. Dans le registre des extra-terrestres, Kenneth Johnson est également à l'initiative d'"Alien Nation", suite du long-métrage "Futur Immédiat" réalisé par Graham Baker en 1988. Entre 1989 et 1997, cet univers futuriste réaliste se déclinera sous forme d'une série et de plusieurs téléfilms. Kenneth Johnson a également à son actif une poignée de films pour le cinéma, comme "Appelez-moi Johnny 5" (1988) et "Le Justicier d'acier" (1997). Deux de ses séries ont fait l'objet de remakes récents : "Super Jaimie", devenue "Bionic Woman" en 2007, et "V" en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Gaël Morel : biographie

Gaël morel : biographie

Gaël morel est un acteur, scénariste et réalisateur français. il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour andré téchiné, dans les roseaux sauvages. il y tient l'un des rôles principaux. mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.
Mike Marshall : biographie

Mike marshall : biographie

Fils unique de michèle morgan, michael dit mike marshall est un acteur français né aux etats-unis d'un père cinéaste. venu retrouver sa mère en france, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Penelope Ann Miller : biographie

Penelope ann miller : biographie

Penelope ann miller, née le 13 janvier 1964 à los angeles, est la fille de l'acteur et scénariste mark miller. elle fait partie des actrices nouvelle génération des années 1990 et elle a joué aux côtés de grands acteurs comme marlon brando, arnold schwarzenegger, al pacino et morgan freeman. elle est mère de deux enfants.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.