No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne rouge", "Full metal jacket" et "Les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.

Il faut sauver le soldat Ryan

Réalisé par Steven Spielberg en 1998, "Il faut sauver le soldat Ryan" (Saving private Ryan) est un film de guerre interprété par Tom Hanks, Matt Damon, Edward Burns et Barry Pepper. Il figure parmi les grands films de son réalisateur. Le film débute par le débarquement du 06/06/1944, filmé en temps réel par Spielberg, sur les pages de Normandie. Durant ce débarquement, trois frères, appartenant à la famille Ryan, trouvent la mort sous les balles allemandes. Alors, le chef de l’État-Major des USA décide de tout faire pour que le dernier frère Ryan, soldat de la 101e division aéroportée, sorte sain et sauf de cette guerre. Il envoie donc un commando en mission pour le tirer des griffes de l'ennemi.

La ligne rouge

Réalisé par Terrence Malick en 1998, "La ligne rouge" (The thin red line) est un film de guerre avec Jim Caviezel, Ben Chaplin, Sean Penn et Adrien Brody. Le film se déroule en 1942, date de la bataille de Guadalcanal pendant laquelle les Américains livrèrent une lutte sans merci face aux Japonais dans un décor paradisiaque qui ne les empêchera pas de sombrer et de connaître l'enfer. À classer parmi les films de guerre les plus mémorables et les plus beaux de l'histoire du cinéma.

Full metal jacket

Mis en scène en 1987 par Stanley Kubrick (dont c'est l'avant-dernier film), "Full metal jacket" est, notamment, joué par Matthew Modine, Vincent D'Onofrio et R. Lee Ermey. Construit en deux parties distinctes, le film suit, d'abord, l'entraînement d'un régiment de Marines avant d'être enrôlés au Vietnam. Ils sont pris en main par un vieux sergent taciturne et intolérant, qui les forme à la dure, quitte à les insulter et à les humilier sans cesse. Après un drame terrible, les militaires finissent par se rendre au Vietnam pour y combattre l'ennemi. L'un des plus grands films de guerre de l'histoire.

Les sentiers de la gloire

Réalisé en 1957 par Stanley Kubrick, "Les sentiers de la gloire" (Paths of glory) est un film pamphlétaire incarné, notamment, par Kirk Douglas. S'il ne s'agit pas d'un film de guerre récent, c'est sans doute l'un des plus inoubliables. Se déroulant en 1916 en plein milieu de la guerre de tranchées, le film suit, principalement, le procès d'un régiment poursuivi par son propre gouvernement pour lâcheté parce qu'il avait osé se replier après un massacre perpétré contre la majeure partie des soldats. Un must absolu.

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Antoine De Caunes : biographie

Antoine de caunes : biographie

Antoine de caunes homme de télévision à multiple casquettes, il participe dès le début à l’aventure de la chaîne canal + dans l’émission "nulle part ailleurs" en adoptant des personnages caricaturaux. il mène aussi une carrière d’acteur et de cinéaste. dernière réalisation cinéma en 2008 "coluche, l'histoire d'un mec". en 2011 il sera désigné pour la septième fois maître de cérémonie pour la remise des césars du cinéma.
Carte UGC : le guide d'achat

Carte ugc : le guide d'achat

Les cartes ugc comme toutes les cartes de cinéma ont pour but à la fois de vous faire venir plus souvent, mais aussi de vous faire profiter de tarifs avantageux. tout d'abord, il est essentiel de noter que ces cartes ne sont pas du tout destinées aux étudiants, puisque ces derniers profitent déjà de tarifs défiant toute concurrence.
Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.