No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luigi Comencini : biographie

Luigi Comencini, architecte de formation est l’un des plus grands metteurs en scène de cinéma du courant de la comédie à l’italienne. En 40 ans de carrière, il a réalisé une cinquantaine de films avec un succès constant, dirigeant les plus grands acteurs italiens de l’époque. D'un ton léger, il sensibilise aux misères de son époque, surtout celles des enfants comme dans l’"Incompris".

Ses premiers pas

Luigi Vitaliano Comencini naît à Sal' (province de Brescia) le 8 juin 1916. Son père, ingénieur, obtient en 1925 un emploi à Paris où Luigi passe son enfance, fait ses études secondaires et se passionne pour le cinéma. De retour en Italie, en 1934, il entreprend cinq années d’études d’architecture à Milan. Mais, rattrapé par ses premières amours, et sans abandonner complètement son métier d’architecte, il devient critique cinématographique, d’abord pour "L'Avanti!", puis pour "Il Tempo". C’est en 1946, à l’âge de 30 ans, qu’il se lance dans la réalisation avec le documentaire "Bambini in città" et, deux ans plus tard, son premier long métrage "Probito rubare", avec Adolfo Celi. Il épouse la princesse Giulia Grifeo di Partanna qui lui donne quatre filles : Cristina en 1956 (réalisatrice et scénariste), Francesca en 1961 (réalisatrice et scénariste), Paola (décoratrice et costumière) et Eleonora (actrice et réalisatrice). Il mourra à Rome le 26 avril 2007.

Sa carrière

En 1949, il dirige "L'imperatore di Capri" avec Toto. Mais c’est avec "Pain, amour et fantaisie" en 1953 et "Pain, amour et jalousie" interprétés par Gina Lolobrigida et Vittorio de Sicca, en 1954 que le succès arrive. En 1960, il tourne "Tutti a casa" avec Alberto Sordi et Eduardo De Filippo. En 1961, il enchaîne avec "A cheval sur le tigre" avec Nino Manfredi et Gianmaria Volonte, en 1962 "Il commissario" avec Alberto Sordi, puis "La ragazza di Bube" en 1963, avec Claudia Cardinale. En 1965, il dirige " Don Camillo en Russie" avec Gino Cervi et Fernandel, en 1964 "l’Incompris", d’après le roman de Florence Montgomery. En 1971, il tourne pour la télévision "Les aventures de Pinocchio", avec Nino Manfredi dans le rôle de Geppetto et Gina Lollobrigida. Citons encore "Il gatto" en 1977 avec Ugo Toniazzi, "l'Embouteillage" en 1979, "Un garçon de Calabre" en 1987.

Son action

Dans ses premiers films, on peut remarquer une volonté de faire connaître les difficultés que rencontrent les jeunes, surtout dans le sud : la pauvreté, l’émigration, etc. Puis il illustre le courant néoréaliste et entre peu à peu dans la comédie à l’italienne qui se veut proche de la vie, relatant les événements comiques d’une vie plutôt morose. Il est un des créateurs de la première archive cinématographique d’Italie : la Cineteca italiana.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Jocelyn Quivrin : biographie

Jocelyn quivrin : biographie

En quelques années, il était devenu un acteur très apprécié, aussi glamour que talentueux. mais la mort a rattrapé jocelyn quivrin. il a été inhumé en 2009, après avoir trouvé la mort dans un terrible accident de la route. disparu l'année de ses 30 ans, le dijonnais a pourtant eu le temps de se bâtir une carrière loin d'être méprisable.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.