No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marie Bunel : biographie

Marie Bunel est une actrice française. Elle connaît une belle carrière en France et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. C'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. Vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de Marie Bunel.

Marie Brunel

Marie Bunel est née en 1964 en France, à Saint Maur des Fossés. Elle y passera son enfance avec sa famille. C'est une actrice française.

Son parcours

Marie Brunel commencera à faire du théâtre et à jouer dans des pièces de théâtre. Sa carrière débute en 1977 où elle tournera son premier film "L'Hôtel de la plage". C'est une comédienne talentueuse qui est très naturelle et cela est très apprécié.
Marie Brunel tournera par la suite de nombreux films qui la feront connaître aux yeux du grand public, mais malgré tout, c'est une personnalité qui est très discrète et qui préserve sa vie intime.
Elle jouera dans "La boum 2" ainsi que dans "Une affaire de femmes" et "La reine Blanche" entre 1980 et 1990. Marie Brunel tournera aussi dans le film de Claude Lelouch "Les misérables du XXe siècle" en 1994 et aussi dans "Ma vie en rose".
Marie Bunel accédera réellement à la célébrité et aux succès en 2003, grâce à son rôle de "Violette Morange" dans le film à grand succès "Les Choristes". Sa prestation est très remarquée, même si elle avait déjà tourné de nombreux films auparavant.
Elle tournera par la suite dans le film "Arsène Lupin" aux côtés de Romain Duris, en 2004 ainsi que dans "3 amis", film de Michel Boujenah en 2007.
Marie bunel tournera beaucoup de téléfilm et de série pour la télévision comme "L'amour interdit", "Le choix de Macha", "Duel" ou encore "Petits meurtres en famille" et "la cour des grands". C'est une actrice qui évolue de plus en plus dans sa carrière au cinéma et à la télévision.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Marie Bunel :
L'hôtel de la plage (1977),
Joli coeur (1981, TV),
La boum 2 (1982),
Le sang des autres (1983),
La course à la bombe (1986, TV),
Une affaire de femme (1988),
La reine Blanche (1990),
La discrète (1990),
La place du père (1991, TV),
Ruptures (1992),
Les misérables (1994),
Ma vie en rose (1996),
Des gens si bien élevés (1997, TV),
L'amour interdit (2000, TV),
La colère du diable (2001, TV),
Dix-sept fois Cécile Cassard (2002),
Le choix de Macha (2002, TV),
Les fautes d'orthographe (2003),
Les choristes (2003),
Arsène Lupin (2004),
Duel (2005, TV),
Petits meurtres en famille (2006, TV),
3 amis (2007),
Bellamy (2009),
Contes et nouvelles du XIXe siècle (2010, TV).

Artículos misma categoría Cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.
Olivier Baroux : biographie

Olivier baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, olivier baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. souvent associé à kad merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " kad et olivier ", également connu sous les initiales de " kdo ". repéré par jean-luc delarue, olivier baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.