No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abdel Raouf Dafri : biographie

Abdel Raouf Dafri est né le 13 Août 1964 en France. C'est un scénariste français de cinéma et de télévision. Personne de son entourage ne lui donnait un si bel avenir lorsqu'il était en âge de choisir son orientation et son avenir. Il a aussi une page facebook, c'est Abdel Raouf Dafri facebook. Vous pouvez lui parler comme si c'était votre ami en toute discrétion.

Premier pas

Abdel Raouf Dafri est un scénariste français. C'est un fils d'immigrés algériens qui voit le jour durant l'été 1964, le 13 Août exactement sous les rayons du soleil marseillais. Il fait ses premiers pas sur le bitume des quartiers du cours Belsunce, mais très vite ses parents décident de déménager : ils s'installent dans les quartiers de Lille-Sud. A l'âge où l'on doit définir son orientation, c'est un Abdel Raouf Dafri peu convaincu qui opte pour un cursus en alternance de CAP chaudronnier-soudeur. Durant sa formation à l'usine, l'adolescent de 16 ans se retrouve confronté à un travail qui met les ouvriers à rude épreuve, les use, et parfois même les mutile. C'est à ce moment-là qu'il décide que ce métier n'est pas fait pour lui. Après, il est animateur de supermarché et de radio. Puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide alors d'écrire son premier scénario La commune pour la télévision alors qu'il est au chômage, donc au revenu minimum d'insertion.

Sa carrière

Durant sa carrière, il écrit plusieurs scénarios pour différents films comme par exemple le film Le prophète. Il a écrit un synopsis pour un épisode de la série Commissaire Moulin. En 1995, il écrit le scénario de Habeas Corpus, un court métrage. Il crée la série TV La Commune en 2007. En 2008, il écrit les scénarios et les dialogues de Mesrine : l'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean François Richet. En 2009, il écrit le scénario de Un prophète. En 2010, il écrit le scénario de L'aviseur.
Il a aussi des projets pour les années à venir : des scénarios de films.

Son action

Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-françois Richet. En 2008, selon L'express (un journal), Abel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués. En 2010, il décroche le César du meilleur scénario original pour Un prophète de Jacques Audiard.

Artículos misma categoría Cinéma

Les meilleurs films pour enfants : synopsis, âge

Les meilleurs films pour enfants : synopsis, âge

Dans cet article, vous trouverez les trois meilleurs films destinés aux enfants de 3 ans et plus. tout d'abord, vous pourrez découvrir un synopsis sur le dessin animé allemand "les aventures du prince ahmed", suivi d'un résumé du film d'animation des studios walt disney "raiponce" et enfin l'histoire de l'excellent long métrage persepolis tiré de la bande dessinée du même nom.
Bernard Campan : biographie

Bernard campan : biographie

Bernard campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. il est né à en 1958 à agen (dans le lot-et-garonne). on le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : didier bourdon et pascal légitimus. le trio, bien connu sous le nom des "inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.
Takashi Miike : biographie

Takashi miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que takashi kitano, miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.