No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol Pedro Almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. En 1990, Almodovar sort son huitième film, "Attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols Victoria Abril et Antonio Banderas, alors jeune débutant. Voici l'histoire de ce film et sa critique.

Le synopsis


Marina Osorio est une actrice jouant dans des films pornographiques, et qui cherche à jouer dans des films traditionnels. Elle a passé une nuit sans lendemain avec Ricky, un jeune marginal, sans rien savoir sur lui. Depuis cette aventure, Ricky a été interné dans un établissement psychiatrique, d'où il n'a cessé de penser à Marina, et d'envisager de faire sa vie avec elle. Tout juste sorti de son séjour à l'hôpital, Ricky va trouver Marina à son appartement, et la séquestre, espérant réussir à la séduire. Pedro Almodovar regroupe dans ce film tous les thèmes qui ont fait sa gloire : amour, haine, violence et sexe. Victoria Abril est dans "Attache-moi !", une formidable muse pour sa création. Le film a reçu le César du meilleur film étranger en 1991.

La distribution


Voici les noms des acteurs jouant dans le film : - Victoria Abril joue le rôle de Marina Osorio. - Antonio Banderas joue le rôle de Ricky. - Loles Leon joue le rôle de Lola. - Julieta Serrano joue le rôle d'Alma. - Maria Barranco joue le rôle de l'infirmière. - Rossy de Palma joue le rôle de Camello en Vespa. - Francisco Rabal joue le rôle de Maximo Espejo. - Agustin Almodovar joue le rôle du pharmacien. Voici les noms des créateurs et techniciens du film : - Le titre original du film en espagnol est "Atame !" -Le réalisateur du film est Pedro Almodovar. -Pedro Almodovar et Yuyi Beringola ont coécrit le scénario du film. - Les décors du film sont de Ferran Sanchez. - Les costumes ont été faits par José Maria De Cossio. - La photographie est de José Luis Alcaine. - Le montage est de José Salcedo. - La musique du film est du compositeur Ennio Morricone. - Le film a été produit par Agustin Almodovar, Enrique Posner, et El Deseo S.A. - La durée du film est de 111mn. - Le film est sorti en salles le 22 janvier 1990 en Espagne, et le 20 juin 1990 en France.

La critique du film


"Attache-moi !" est un film qui montre le syndrome de Stockholm vu par l’œil de Pedro Almodovar. La relation entre les deux principaux personnages est très ambigüe, et est un moment marquant dans la filmographie du réalisateur ibérique. Victoria Abril et Antonio Banderas sont, quant à eux, de formidables interprètes de cette comédie dramatique.

Artículos misma categoría Cinéma

Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"save the last dance", un film de thomas carter

"save the last dance" est une romance sortie en 2001. son réalisateur, thomas carter, s'était déjà illustré en 1997 avec "le flic de san fransisco", l'un des plus mauvais films avec eddie murphy. depuis, à part "coach carter" en 2005, rien ne caractérise particulièrement sa carrière. alors, ce "save the last dance" peut-il être l'éclair d'une filmographie quelconque ?
Bruno Dumont : biographie

Bruno dumont : biographie

Né en 1958 dans le nord de la france, bruno dumont s'illustre depuis 1997 grâce à une série de films souvent austères et exigeants dans lesquels il met sa froideur au service de sujets se rapportant autant à la situation sociale actuelle qu'à des thématiques d'ordre religieux. le tout en s'appuyant uniquement sur des acteurs amateurs.