No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Agnes Jaoui : biographie

Agnès Jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. Elle est née le 19 janvier 1964 à Antony (Hauts-de-Seine). Agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. Côté vie privée Agnès est en couple avec Jean-Pierre Bacri également acteur et scénariste. Ils ont adopté 2 petits brésiliens.

Premier pas d'Agnès Jaoui

Elève plutôt douée et précoce, Agnès Jaoui entre au cours Florent dès l'âge de 15 ans. Puis à l'âge de 17 ans elle entrera au conservatoire et étudiera en parrallèle au lycée Henri IV à Paris. A 20 ans, Agnès continue son apprentissage au Théâtre des Amandiers à Nanterre sous la coupe de Patrice Chéreau où elle prend des cours d'art dramatique. Patrice Chéreau qui lui proposera de jouer un premier rôle cinématographique dans "Hôtel de France" sorti en 1987. Cette Même année elle jouera un rôle dans une pièce de théâtre "L'anniversaire" et y rencontrera son futur compagnon Jean-Pierre Bacri.

Carrière d'Agnès Jaoui.

En 1992, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri écrivent ensemble une pièce "Cuisine et dépendances" vu le succès la pièce sera adaptée au cinéma par Philippe Muyl. Puis en 1994, le couple raflera le césar du meilleur scénario pour "Smoking/No Smoking".
En 1997, ils écriront une nouvelle pièce "Un air de famille" qui sera également adaptée au cinéma par Cédric Klapisch, film qui leur permettra de recevoir un second césar du meilleur scénario. Puis s'ensuivra en 1998 "On connaît la chanson" pour lequel ils recevront leur troisième césar du meilleur scénario ainsi qu'un césar du meilleur second rôle pour Agnès.
Puis Agnès se concentrera sur sa carrière d'actrice et jouera dans "Le cousin" d'Alain Corneau en 1997 et dans "Une femme d'extérieur" de Christophe Blanc en 1999.
En 2000, elle écrira, interprétera et réalisera avec Bacri "Le goût des autres". Le film recevra 4 oscars dont celui du meilleur film. En 2004, Agnès jouera dans "Le rôle de sa vie" de François Favrat. Puis cette même année elle recevra le prix du scénario au festival de Cannes pour "Comme une image" co-écrit avec Bacri.
Puis, en 2006, Agnès Jaoui souhaite se consacrer à la musique et sort son 1er album "Canta", album de musiques latines chantées en espagnol et portugais. "Canta" lui fera remporter le prix de l'album musique du monde aux victoires de la musique. Puis sortira en 2009 un 2è album de musiques latines "Dans mon pays".

Artículos misma categoría Cinéma

Présentation du film The Rock avec Nicolas Cage

Présentation du film the rock avec nicolas cage

Réalisateur de films à grand spectacle comme "armageddon", "bad boys", "pearl harbor", et la trilogie "transformers", michael bay est une référence dans ce genre cinématographique. en 1995, il réunit devant sa caméra, nicolas cage, sean connery et ed harris pour "the rock", film à suspens où deux hommes très différents doivent s'unir pour affronter un commando militaire. voici les détails de ce "blockbuster" qui connut un grand succès.
Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Pilier du genre fantasy au cinéma, conan le barbare est un film de john milius sorti en 1982, et co-écrit par oliver stone. adaptation relativement fidèle des récits de robert e. howard, le film révèle au grand public le charisme et les muscles d’arnold schwarzenegger, dans le rôle titre, et le succès du métrage donne ainsi naissance à toute une lignée de pâles copies, produites à la pelle durant les années 80.
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos lanthimos : biographie

Né en 1973 à athènes, yorgos lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.
Alan Arkin : biographie

Alan arkin : biographie

Alan arkin est un artiste né pour le 7ème art. en effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. il s’est aussi essayé dans l’écriture.