No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Francis Blanche : biographie

Francis Blanche, dont nos mémoires retiennent surtout les compositions cinématographiques loufoques, a été un homme talentueux, dont le génie très créatif a exploré les différentes facettes de l'humour, parfois avec poésie, rendant comiques des classiques en les revisitant ou créant de toutes pièces des textes déjantés que son interprétation rendait encore plus truculents. La vie était pour lui une scène où l'humour devait tenir le premier rôle.

Premiers pas

Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste, est né à Paris le 20 juillet 1921.
Brillant dans ses études (il est le plus jeune bachelier de France à 14 ans), mais issu d'une famille d'artistes, il choisit de débuter très jeune, à 17 ans (1938), au cabaret avec des poèmes et des chansons qu'il compose. Music-hall, théâtre, poésie, chanson, son talent couvre tous les genres et il écrira des textes notamment chantés par Trenet, Piaf, les Frères Jacques ou les Compagnons de la Chanson.

Sa Carrière

Le grand public découvrira l'humoriste au début des années 50, avec ses nombreux sketchs hilarants, canulars téléphoniques provoquant des crises de rire à toute la France, gags folkloriques, textes et citations désopilants ("Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes"). Ses feuilletons radio-diffusés, dans les années 60, aux côtés de Pierre Dac connaissent une grande audience ; les plus célèbres de ces rendez-vous du rire restent "Faites chauffer la colle" ou "Malheur aux barbus" repris plus tard sous le nom de "Signé Furax".
Ses innombrables succès qui enchantent l'hexagone lui valent de recevoir le Grand Prix de l'humour en 1956.

Son action

Sa carrière cinématographique riche (plus d'une centaine de films) le rend extrêmement populaire pour ses rôles de personnages déjantés comme dans "Babette s'en va-t-en guerre" où il incarne un commandant nazi resté célèbre sous le nom de Papa Schultz ou "Les tontons flingueurs"et "Les barbouzes" mais il tourne aussi pour des réalisateurs tels que Bunuel ("Belle de jour") ou Mocky avec lequel il partage un humour décalé. Il s'essaye aussi aux scénarii et dialogues pour le 7ème Art et même à la réalisation, en 1962, où il ne recevra pas le succès escompté pour le film "Tartarin de Tarascon". Son humour grinçant, mais jamais blessant, parfois surréaliste, le garde à jamais dans la mémoire collective comme un "amuseur intelligent" aux multiples talents, qui n'a cessé de s'amuser de tout dans sa vie tout en amusant son public pendant plus de 30 ans. Ce génial plaisantin meurt en 1974, à 52 ans, d'une crise cardiaque.

Artículos misma categoría Cinéma

Film "La Tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Film "la tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Sorti en 1953 aux états-unis le 16 septembre, en grande-bretagne le 19 novembre et en france le 4 décembre, "la tunique", un péplum américain, est le premier film diffusé en cinémascope et a rapporté jusqu’à 36 millions de dollars. pour en savoir plus sur ce film passionnant, voici quelques informations pratiques, les acteurs qui y ont contribué ainsi que son scénario.
Katia Tchenko : biographie

Katia tchenko : biographie

Katia tchenko est une actrice née en 1947. a partir des années soixante dix, elle a multiplié ses apparitions au cinéma, sur le petit écran et sur des scènes de théâtre. malgré une carrière cinématographique très riche son image reste pourtant totalement indissociable d’un cinéma populaire symbolisé par des réalisations telles que mon curé chez les nudistes.
Emil Jannings : biographie

Emil jannings : biographie

Emil jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. il voit le jour à rorschach en suisse, mais sa famille déménage en allemagne en 1890. il décède le 2 janvier 1950 à strobl en autriche.
Les plus amusants anachronismes dans un film

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au moyen-age. c'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.