No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Alessandra Martines : biographie

Alessandra Martines est une artiste aux multiples talents. Tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. En clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.

Une jeunesse de ballerine

Alessandra Martines est née à Rome en Italie le 19 Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris. Elle devient rapidement ballerine et se destine à faire carrière dans ce milieu exigeant. Le célèbre chorégraphe américain d’origine russe George Balanchine la repère et décide de l’engager ans le ballet de Zurich. Par la suite, elle intégrera le ballet de Chicago puis celui de Rome.

Une seconde carrière d’actrice

C’est en 1987 qu’elle se lance dans le 7ème art. Transition toute trouvée, son premier rôle est celui d’une danseuse dans "Arizona", où elle joue aux côtés de l’icône du cinéma italien Marcello Mastroinani. Mais c’est en jouant dans un téléfilm intitulé "La Caverne de la rose d'or" diffusé en Italie entre 1991 et 1996 qu’elle accède au statut de star. Le film rencontre en effet un immense succès populaire. C’est en 1993 qu’elle fait une rencontre décisive dans sa vie en la personne de Claude Lelouch sur le tournage d’une publicité. Décisive à double titre puisque Claude Lelouch réalisateur la fera tourner dans de nombreux films et Claude Lelouch homme deviendra son époux. Ils se marièrent en effet en 1996, mais divorceront finalement en 2008. Parmi sa filmographie, on peut citer : "Tout ça... pour ça !" en 1993, "Les Misérables" en 1995, "Hommes, femmes : mode d'emploi".

Ecrivain et femme de télévision

Alessandra s’essaye à l’écriture pour enfant en 2009 en publiant "Contes pour Stella", un recueil d’histoires écrites en hommage et à destination de la fille qu’elle a eu avec Claude Lelouch. En 2011, elle devient jurée d’une émission de télévision "Danse avec les stars". Son passé de danseuse professionnelle refait surface à cette occasion où elle doit juger des couples sur leur technique de danse.

Artículos misma categoría Cinéma

Filip Nikolic : biographie

Filip nikolic : biographie

Filip nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. il était né à saint-ouen (en seine-saint-denis) le 1er septembre 1974. papa d'une petite fille de 4 ans, filip est décédé le 16 septembre 2009. il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Dominique Zardi : biographie

Dominique zardi : biographie

Dominique zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à paris. il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. il est décédé le 13 décembre 2009 à paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du père lachaise.