No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Alessandra Martines : biographie

Alessandra Martines est une artiste aux multiples talents. Tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. En clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.

Une jeunesse de ballerine

Alessandra Martines est née à Rome en Italie le 19 Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris. Elle devient rapidement ballerine et se destine à faire carrière dans ce milieu exigeant. Le célèbre chorégraphe américain d’origine russe George Balanchine la repère et décide de l’engager ans le ballet de Zurich. Par la suite, elle intégrera le ballet de Chicago puis celui de Rome.

Une seconde carrière d’actrice

C’est en 1987 qu’elle se lance dans le 7ème art. Transition toute trouvée, son premier rôle est celui d’une danseuse dans "Arizona", où elle joue aux côtés de l’icône du cinéma italien Marcello Mastroinani. Mais c’est en jouant dans un téléfilm intitulé "La Caverne de la rose d'or" diffusé en Italie entre 1991 et 1996 qu’elle accède au statut de star. Le film rencontre en effet un immense succès populaire. C’est en 1993 qu’elle fait une rencontre décisive dans sa vie en la personne de Claude Lelouch sur le tournage d’une publicité. Décisive à double titre puisque Claude Lelouch réalisateur la fera tourner dans de nombreux films et Claude Lelouch homme deviendra son époux. Ils se marièrent en effet en 1996, mais divorceront finalement en 2008. Parmi sa filmographie, on peut citer : "Tout ça... pour ça !" en 1993, "Les Misérables" en 1995, "Hommes, femmes : mode d'emploi".

Ecrivain et femme de télévision

Alessandra s’essaye à l’écriture pour enfant en 2009 en publiant "Contes pour Stella", un recueil d’histoires écrites en hommage et à destination de la fille qu’elle a eu avec Claude Lelouch. En 2011, elle devient jurée d’une émission de télévision "Danse avec les stars". Son passé de danseuse professionnelle refait surface à cette occasion où elle doit juger des couples sur leur technique de danse.

Artículos misma categoría Cinéma

Sylvie Testud : biographie

Sylvie testud : biographie

Sylvie testud est née le 17 janvier 1971, à lyon. depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme les blessures assassines, sagan ou la rafle. elle est aussi auteur, reconnue depuis il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.
Claude Sautet : biographie

Claude sautet : biographie

Claude sautet fut un scénariste et un réalisateur français. il a fait tourner les plus grands acteurs de louis de funès à michel piccoli en passant par romy schneider. sa carrière fut couronnée par le meilleur césar du réalisateur en 1996 pour son film nelly et monsieur arnaud. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.