No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film Créance de Sang est réalisé et interprété par Clint Eastwood. Narrant la dernière enquête d'un agent du FBI retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.

Résumé

L’un des enquêteurs du FBI les plus efficaces de la Californie du Sud, Terry McCaleb (clint Eastwood) voit sa carrière interrompue par une crise cardiaque l’envoyant à la retraite. À la suite d’une transplantation cardiaque qui lui sauve la vie, McCaleb se résoud à finir ses jours sur son navire, surveillé d’un œil strict par sa cardiologue, le Dr Bonnie Fox (Anjelica Huston). Lorsque Graciela Rivers (Wanda de Jesus) le persuade d’enquêter sur la mort de sa sœur, dont McCaleb porte le cœur, le retraité ne peut cependant s’empêcher d’accepter. Mais son état lui joue rapidement des tours et le voilà bientôt contraint de demander à son ami excentrique, Buddy (Jeff Daniels), de lui servir de chauffeur le temps de l’enquête. McCaleb finit alors par découvrir que la mort de la sœur de Graciela n’est peut-être pas aussi accidentelle qu’il n’y paraît : en lieu et place d’un simple crime crapuleux ayant dégénéré, McCaleb se trouve visiblement sur la trace d’un tueur en série, qui déguise ses crimes en vols pour tromper la police. Une police dont les représentants, Ronaldo Arrango (Paul Rodriguez) et John Waller (Dylan Walsh), ne semblent pas vraiment intéressés par l’assistance d’un vieillard retraité.

Réception critique

Librement adapté du roman du même nom écrit par Michael Connelly et scénarisé par Brian Helgeland, Blood Work est tourné en 38 jours en Californie, début 2002. Le métrage sort en salles au mois d’août, Clint Eastwood étant cette fois-ci devant et derrière la caméra : le talent de réalisateur de ce dernier est salué par la critique et il reçoit même un Futur Film Festival Digital Award au Festival de Venise pour son travail. Le film, cependant, ne reçoit que des critiques très mitigées de la part de la presse, qui lui reproche un scénario routinier, qui plus est alourdi par un rythme assez léthargique : le public ne se rue pas en salles et le film fait un flop financier.

Artículos misma categoría Cinéma

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.
Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Peter Weir : biographie

Peter weir : biographie

Né en 1944, le cinéaste australien peter weir a commencé par se faire connaître avec d'étranges films d'auteurs réalisés dans son pays, avant de prendre l'avion pour hollywood pour y tourner des oeuvres d'envergure, très différentes à chaque fois, mais faisant toujours ressortir son talent pour tirer le meilleur de ses personnages.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.