No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film Créance de Sang est réalisé et interprété par Clint Eastwood. Narrant la dernière enquête d'un agent du FBI retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.

Résumé

L’un des enquêteurs du FBI les plus efficaces de la Californie du Sud, Terry McCaleb (clint Eastwood) voit sa carrière interrompue par une crise cardiaque l’envoyant à la retraite. À la suite d’une transplantation cardiaque qui lui sauve la vie, McCaleb se résoud à finir ses jours sur son navire, surveillé d’un œil strict par sa cardiologue, le Dr Bonnie Fox (Anjelica Huston). Lorsque Graciela Rivers (Wanda de Jesus) le persuade d’enquêter sur la mort de sa sœur, dont McCaleb porte le cœur, le retraité ne peut cependant s’empêcher d’accepter. Mais son état lui joue rapidement des tours et le voilà bientôt contraint de demander à son ami excentrique, Buddy (Jeff Daniels), de lui servir de chauffeur le temps de l’enquête. McCaleb finit alors par découvrir que la mort de la sœur de Graciela n’est peut-être pas aussi accidentelle qu’il n’y paraît : en lieu et place d’un simple crime crapuleux ayant dégénéré, McCaleb se trouve visiblement sur la trace d’un tueur en série, qui déguise ses crimes en vols pour tromper la police. Une police dont les représentants, Ronaldo Arrango (Paul Rodriguez) et John Waller (Dylan Walsh), ne semblent pas vraiment intéressés par l’assistance d’un vieillard retraité.

Réception critique

Librement adapté du roman du même nom écrit par Michael Connelly et scénarisé par Brian Helgeland, Blood Work est tourné en 38 jours en Californie, début 2002. Le métrage sort en salles au mois d’août, Clint Eastwood étant cette fois-ci devant et derrière la caméra : le talent de réalisateur de ce dernier est salué par la critique et il reçoit même un Futur Film Festival Digital Award au Festival de Venise pour son travail. Le film, cependant, ne reçoit que des critiques très mitigées de la part de la presse, qui lui reproche un scénario routinier, qui plus est alourdi par un rythme assez léthargique : le public ne se rue pas en salles et le film fait un flop financier.

Artículos misma categoría Cinéma

Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.
Christophe Lambert : biographie

Christophe lambert : biographie

Christophe lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à great neck, état de new-york, ne suit pas un parcours classique. avec plus de 30 films internationaux à son actif, christophe reste un acteur français "pas comme les autres". ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. pas par recherche du succès, christophe est un acteur et il aime cela.