No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Firewall

Sorti en 2006, Firewall est un long-métrage anglo-américain de Richard Loncraine, basé sur une histoire vraie. Il met en scène Harrison Ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. Malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.

Résumé

Vice-président de la Sécurité à la Banque Landrock Pacific de Seattle, Jack Stanfield (Harrison Ford) a une vie idéale : un poste à responsabilités, une maison luxueuse, une épouse amoureuse (Virginia Madsen) et deux enfants. Un jour, cependant, il se trouve pris au centre d’évènements qui le dépassent : un collecteur de dettes l’accuse de devoir près de 100000$ à un casino en ligne, et Bill Cox (Paul Bettany) feint un rendez-vous professionnel avec lui, avant de le prendre en otage, et de lui annoncer que sa famille est elle aussi captive. Rapidement, Jack se voit contraint de jouer le jeu de ses ravisseurs et, équipé de caméras en tous genres, il est forcé de voler de l’argent dans certains comptes de sa banque. Stanfield essaie alors désespérément de trouver une échappatoire à sa situation, en vain. Car Cox est partout, sous différentes identités, et il n’hésite pas à menacer la vie des enfants de Stanfield pour obtenir la collaboration de Stanfield. Le vol effectué, Stanfield échappe de peu à la mort, mais se trouve bientôt victime d’une mise en scène de Cox visant à le rendre responsable de la mort d’un de ses amis. Jack n’a alors d’autre choix que de se tourner vers Janet (Mary Lynn Rajskub), sa secrétaire, pour s’introduire dans le système informatique de Cox, et tenter de reprendre l’avantage.

Analyse critique

Tourné en grande partie à Vancouver par Richard Loncraine, le scénario de Joe Forte s’inspire en réalité du braquage de la Northern Bank de Belfast, Irlande, durant lequel des criminels avaient pris en otage la famille de deux employés, avant de les forcer à aller travailler comme si de rien n’était, pour commettre eux-mêmes des vols d’argent. À sa sortie, en février 2006, le film reçoit des critiques globalement négatives, principalement adressées à son script inutilement alambiqué, et à l’interprétation guère motivée de Ford. Le résultat ne se fait pas attendre : malgré son budget de 60 millions de dollars, et la présence, en tête d’affiche, d’une superstar comme Harrison Ford, Firewall fait un flop au box-office.

Artículos misma categoría Cinéma

Claude Michaud : biographie

Claude michaud : biographie

Claude michaud est un acteur canadien, plus précisément québécois, né en 1938. mais il a aussi travaillé dans les coulisses des studios de télévision en tant que recherchiste et régisseur de plateau. il n'a aucun lien de parenté avec jean-claude michaud, dans l'architecture navale.
Pierre Mondy : biographie

Pierre mondy : biographie

Pierre mondy a plus de 50 ans de carrière, avec une quantité de films et de pièces de théâtre. né pierre cuq, il a vu le jour le 10 février 1925 dans la région parisienne. alternant les hauts, austerlitz, et les bas, la maladie, l'homme a toujours su rebondir. retour sur le parcours exceptionnel d'un homme tout simple.
Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Analyse et critique du film "tout pour plaire" de cécile telerman

Le film "tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice cécile telerman. c'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. la réalisatrice livre un film drôle et rythmé. cet article vous présentera le parcours de cécile telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.
Anouk Aimee : biographie

Anouk aimee : biographie

Anouk aimée, née sous le nom de françoise sorya dreyfus, est une actrice française. elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de claude lelouch, "une homme et une femme" avec jean-louis trintignant. elle tourne aux etats-unis et est extrêmement connue en italie.