No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Firewall

Sorti en 2006, Firewall est un long-métrage anglo-américain de Richard Loncraine, basé sur une histoire vraie. Il met en scène Harrison Ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. Malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.

Résumé

Vice-président de la Sécurité à la Banque Landrock Pacific de Seattle, Jack Stanfield (Harrison Ford) a une vie idéale : un poste à responsabilités, une maison luxueuse, une épouse amoureuse (Virginia Madsen) et deux enfants. Un jour, cependant, il se trouve pris au centre d’évènements qui le dépassent : un collecteur de dettes l’accuse de devoir près de 100000$ à un casino en ligne, et Bill Cox (Paul Bettany) feint un rendez-vous professionnel avec lui, avant de le prendre en otage, et de lui annoncer que sa famille est elle aussi captive. Rapidement, Jack se voit contraint de jouer le jeu de ses ravisseurs et, équipé de caméras en tous genres, il est forcé de voler de l’argent dans certains comptes de sa banque. Stanfield essaie alors désespérément de trouver une échappatoire à sa situation, en vain. Car Cox est partout, sous différentes identités, et il n’hésite pas à menacer la vie des enfants de Stanfield pour obtenir la collaboration de Stanfield. Le vol effectué, Stanfield échappe de peu à la mort, mais se trouve bientôt victime d’une mise en scène de Cox visant à le rendre responsable de la mort d’un de ses amis. Jack n’a alors d’autre choix que de se tourner vers Janet (Mary Lynn Rajskub), sa secrétaire, pour s’introduire dans le système informatique de Cox, et tenter de reprendre l’avantage.

Analyse critique

Tourné en grande partie à Vancouver par Richard Loncraine, le scénario de Joe Forte s’inspire en réalité du braquage de la Northern Bank de Belfast, Irlande, durant lequel des criminels avaient pris en otage la famille de deux employés, avant de les forcer à aller travailler comme si de rien n’était, pour commettre eux-mêmes des vols d’argent. À sa sortie, en février 2006, le film reçoit des critiques globalement négatives, principalement adressées à son script inutilement alambiqué, et à l’interprétation guère motivée de Ford. Le résultat ne se fait pas attendre : malgré son budget de 60 millions de dollars, et la présence, en tête d’affiche, d’une superstar comme Harrison Ford, Firewall fait un flop au box-office.

Artículos misma categoría Cinéma

Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.
Présentation du film "Le Choc des Titans" : interprètes, histoire, succès

Présentation du film "le choc des titans" : interprètes, histoire, succès

Après le triomphe du film "avatar", sam worthington joue dans le film "le choc des titans", avec pour partenaires principaux les acteurs liam neeson et ralph fiennes. réalisé par le français louis leterrier, en 2010, ce péplum fantastique est une grande production hollywoodienne, où les effets spéciaux sont omniprésents et très spectaculaires. voici l'histoire de cette œuvre qui a connu un gros succès à travers le monde.
Denis Podalydes : biographie

Denis podalydes : biographie

Denis podalydès est un comédien, acteur, metteur en scène, réalisateur ainsi que scénariste français. il est considéré comme l’un des comédiens les plus plébiscités de sa génération et fait partie notamment de la comédie française. il est le demi-frère de bruno podalydès qui est également réalisateur.
David Zucker : biographie

David zucker : biographie

Pour les cinéphiles, david zucker est surtout connu comme étant l’un des z des zaz, ce trio de réalisateurs/producteurs/scénaristes à l’origine des meilleures comédies parodiques des années 80 (y a t’il un pilote dans l’avion ?, etc). un génie comique qui a cependant, depuis, perdu de sa superbe, à mesure qu’il a délaissé l’humour pour entrer en politique.