No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Le patient anglais

L'Homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. Ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. Un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. Anthony Minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.

L'histoire d'amour faite de souvenirs

Le film "Le patient anglais", tiré du roman "L’homme flambé de Mickael Ondaatje", a été réalisé par Anthony Minghella. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible pendant la guerre en 1945, autour d’un patient anglais mystérieux et surtout méconnaissable dû à ses brûlures. Le patient anglais résume ou plutôt essaie de se remémorer son passé par l’intervention de flash - back de sa vie antérieure qui se situe avant et pendant la guerre, en Égypte. Il sera accompagné d’une infirmière canadienne, Hana, jouée par Juliette Binoche,jusqu'à la fin de ses jours et d’un mutilé des pouces, David Caravaggio, joué par Willem Dafoe qui lui est partiellement lié par son passé.

Un puzzle

Le film est réalisé comme un puzzle ; le début et la fin sont similaires : on y voit deux personnages, le patient anglais (Ralph Fiennes) et Katherine (Kristin Scott Thomas) courtisée par celui-ci, dans un avion. Et au milieu du film, on reconstitue la vie de ces deux personnages. Mais à l’intérieur de cette histoire, d’autres personnages interviennent avec leur propre mystère et leur douleur. Les deux actrices du film sont différentes par leur personnalité. Hana a vu mourir son fiancé, mais aussi sa meilleure amie qui selon elle, porte malheur. Juliette Binoche montre, dans ce rôle de femme meurtrie, de la sensibilité avec un cœur en or et va retrouver une raison d'espérer au contact du sergent Kip (Naveen Andrews), un Sikh dont le métier d'expert en explosifs n'empêchera pas une certaine joie de vivre.

Un bon équilibre dans la réalisation

Le film se joue sur un rythme lent, accompagné d’une magnifique musique composée par Gabriel Yared qui nous plonge dans l’histoire d’amour, mais aussi dans le désert saharien et le mystère qui entoure ce film. Le réalisateur, sans extravagance, nous plonge dans un mélodrame accompagné de romantisme, de mystère, d’érotisme avec de somptueuses images du désert.

Artículos misma categoría Cinéma

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Le surf a fait l'objet de nombreux films depuis une trentaine d'années. En effet ce sport est devenu de plus en plus populaire les réalisateurs n'ont pas hésité à en faire des films. Certains d'entre eux ont d'ailleurs connus un succès même si la plupart sont assez peu connus du grand public. Voici une présentation des meilleurs films de surf au cinéma.
Michelangelo Antonioni : biographie

Michelangelo Antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma Centro Sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour Federico Fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. Voici les trois étapes de sa biographie.
Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Grande mascotte tchèque, Taupek, ou La petite taupe pour les francophones est restée gravée dans de nombreuses mémoires. Nous allons voir quelle est l'origine de Taupek, son univers et ce qui en découle, ainsi que la renaissance actuelle de Taupek.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige Jack Conroy vers le Grand Nord. Il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. Cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.