No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Les aventures de Jack Burton

Regarder "Les aventures de Jack Burton" c'est un peu comme jouer à un célèbre jeu de baston sur console. Cependant, l'œuvre sortie dans les salles obscures en 1986 est avant tout un blockbuster amusant, bourré d'effets spéciaux qui tiendront petits et grands en haleine durant les cent minutes que dure le métrage. Même s'il connut un échec commercial lors de sa sortie en salle, le film deviendra culte lors de sa sortie en VHS et DVD.

D'abord il y a des méchants, experts en arts martiaux, capables de voler dans les airs ou encore, faire tomber la foudre. Puis, il y a le gentil héros incarné par Kurt Russel, un balèze qui n'est pas dénué d'humour. L'histoire se déroule principalement dans les rues de Chinatown. Au début, le terrible Lo Pan kidnappe la fiancée de Wang Chi sous les yeux de ce dernier et de Jack Burton, chauffeur de bahut dans son état, qu'ils étaient venus chercher à l'aéroport. S'ensuit une poursuite effrénée dans le quartier chinois qui les amènera dans les sous bassement de la ville pour affronter des adversaires dont les pouvoirs mêlant magie et art du combat, ressemblent assez, de par leurs caractéristiques, aux personnages du jeu vidéo de la maison Konami.
L'ensemble donne un film plaisant à regarder où se mêlent scènes d'actions et drôleries qu'apporte l'anti-haro Jack qui a pour le coup, la témérité d'un Scoubidou. Le tout, dans un style bien orchestré par le maestro : John Carpenter. Un film jouissif à regarder en famille, pour le plaisir des enfants.

Artículos misma categoría Cinéma

Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.
Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Deborah Harry : biographie

Deborah harry : biographie

Deborah harry, encore connue sous le nom de debbie harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. elle se sera surtout illustrée dans le groupe blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. elle s’est imposée avec sa blondeur (blondie) et ses tendances punk très féminines.