No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Thriller mettant en scène Faye Dunaway et Tommy Lee Jones, "Les yeux de Laura Mars" est un film fantastique écrit par John Carpenter, et réalisé par Irvin Kershner. Il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. Tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.

Résumé

Photographe de mode très populaire, Laura Mars (Faye Dunaway) se spécialise dans les images brutales et très stylisées. Controversée, l’artiste se voit régulièrement accusée de glorifier la violence, et de dégrader l’image de la femme. Pire : certaines de ses compositions reflètent étrangement les scènes de crime d’un tueur en série que la police ne parvient pas à arrêter. Responsable de l’affaire, le lieutenant John Neville (Tommy Lee Jones) commence alors à s’intéresser à Laura Mars. Méfiant, il réalise cependant assez rapidement qu’elle n’a rien à voir avec les crimes : au contraire, il semble qu’elle perçoive des visions des meurtres, alors même que ceux-ci se produisent. Visions dangereuses Fasciné par ce don, et par l’assistance que Mars pourrait apporter à son enquête, Neville sympathise avec elle. Mais petit à petit, le tueur en série semble lui aussi se rapprocher de Laura, s’en prenant à ses modèles, ses collègues, et bientôt, ses amies. À Laura et Neville de mener l’enquête au plus vite, avant que Mars ne devienne, elle aussi, une victime du tueur.

Réception critique

Écrit par un jeune John Carpenter, "Eyes of Laura Mars" est acheté par le producteur Jon Peters pour sa compagne, Barbra Streisand. Celle-ci se désiste cependant, et le rôle-titre échoit à Faye Dunaway, fraîchement récompensée d’un Oscar pour son rôle dans "Network" (1976). Tourné pour un budget de 7 millions de dollars par Irvin Kershner, le métrage sort en salles le 2 août 1978, et reçoit des critiques assez mitigées : son rebondissement final, notamment, est assez moyennement apprécié, tout comme l'est son esthétique parfois assez racoleuse.

Succès commercial

Néanmoins, le film connaît un certain succès au box-office, rapportant à ses créateurs plus de 20 millions de dollars. De plus, remarqué par George Lucas pour son travail sur "Laura Mars", Kershner est alors engagé par ce dernier pour réaliser "L’Empire Contre-Attaque", le second film de la trilogie "Star Wars" originelle. De son côté, John Carpenter rentabilise la vente du scénario de "Les yeux de Laura Mars" en investissant dans son "Halloween - La nuit des masques", qui sort en octobre 1978, et lance définitivement sa carrière de réalisateur-scénariste.

Artículos misma categoría Cinéma

Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.
Présentation du film The Rock avec Nicolas Cage

Présentation du film the rock avec nicolas cage

Réalisateur de films à grand spectacle comme "armageddon", "bad boys", "pearl harbor", et la trilogie "transformers", michael bay est une référence dans ce genre cinématographique. en 1995, il réunit devant sa caméra, nicolas cage, sean connery et ed harris pour "the rock", film à suspens où deux hommes très différents doivent s'unir pour affronter un commando militaire. voici les détails de ce "blockbuster" qui connut un grand succès.
Présentation des films de Walt Disney

Présentation des films de walt disney

Walter elias disney, grand nom dans le monde de l'animation, a émerveillé plusieurs générations avec ses films aujourd'hui cultes dans l'esprit de millions de personnes dans le monde. ces films ont su avec le temps garder un esprit bien défini et une place à part entière dans le monde du cinéma hollywoodien et sont aujourd'hui encore très appréciés du plus grand nombre.
Analyse et critique du film Dragon ball

Analyse et critique du film dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. ce manga connaît une suite, dragon ball z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet dragon ball gt. des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.